Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

remplacement plaquettes avant c5 2.0L HDI 110 cv phase 1

Bonjour, j'aimerai remplacer mes plaquettes av sur ma c5, hors il parait qu'il faut un outil spécial, je suis sur que les amoureux de Citroën connaissent une combine utile, moi j'avais utilisé la clé de cric pour tourner les pistons sur ma regrettée Xantia. en plus il parait que les pistons se tournent dans un sens différent selon le coté, merci de m'aiguiller sur un bon tuto ou un bonne info. bien cordialement à vous et merci d'avance.

Consulter les 4 réponses à la question remplacement plaquettes avant c5 2.0L HDI 110 cv phase 1

  • Bonjour,ma réponse n'est que pour repousser les pistons.Pour basculer les étriers,demonter une vis (celle du haut et basculer l'étrier après les avoir repoussés légèrement avec un gros tournevis pour leur donner un minimum de jeu.crdt.
  • Bonjour. Si c'est comme sur ma c5 2010 il vous faut une cle btr dr 7 pour desserer l'etrier deux vis par derriere. Pour les pistons j'ai une clemais autrement avec la clef de serrage d'une disqueuse fait l'affaire. Bon courage et c'est simple et passer du degrippant sur les etriers!!!
  • Bonjour,il faut tourner les cylindres d'étriers en les poussant,uniquement à l'avant du véhicule.Tourner vers l'intérieur de l'habitacle pour les deux,donc un pas à droite et un pas à gauche.J'utilise un serre joint et une pince bloc.attention au soufflet.crdt
  • Bonsoir, on peut le faire soit a la pince ou au tourne visses mais un huitième de tour pour le repousser de presque rien, sens sens de rotation est sens horaire pour la droite et anti horaire pour c^té gauchel'outil vaut 40€ sur internet. bonne intervention CDLT Zeb

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils