Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rossignol

Bonjour j'ai une C5 diesel de 2010 berline confort , j'ai depuis un mois un bruit de rossignol venant du tableau de bord coté passager , je ne sais si c'est un problème connu mais je me vois mal démonter le tableau de bord , elle a 160.000km pensez vous qu'il serait temps de changer la courroie de distribution ? par avance merci

Consulter les 5 réponses à la question Rossignol

  • bjr, d'abord changer la courroie de distribution : impératif (normalement tous les 10 ans ou 150 000 km. Le bruit peut venir de la poulie de l'alternateur. Bon : besoin de faire une somme d'interventions avant la catastrophe, c.a dire casse totale du moteur. On résume courroie de distribution, poulie d'alternateur, courroie d'accessoires et recharge de la clim. En garage (pas en concession environ 1200 € si poulie d'alternateur) Bon courage mais il faut le faire ou le faire faire...
  • Bonsoir A 160 000 Km il serait sage de changer cette courroie ! les bruits sont souvent causés par les accessoires,(poulies,roulements d'alternateur etc).mais ces bruits n'ont souvent rien à voir avec des chants d'oiseaux!
  • bruit de rossignol ça fait cuicuicuicuicuicuicuicui comme si il y avait des oiseaux dans mon tableau de bord bref ça couine
  • Bonsoir, amon humble avis, c'est surement la courroie de périphériques qui couine, donc a changer, vu le kilométrage de l'auto distribe et périph a changer . en plus l'alternateur fournit pas assez par rapport a la tension normale + la clim ne doit pas bien fonctionner non plus. CDLT Zeb
  • Bonsoir. Qu'appelez-vous un bruit de rossignol. Une courroie, ça fonctionne sans bruit ou pas du tout en cas de casse. Si à 160 000 km, elle n'a jamais été faite, il serait temps d'y songer.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils