Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

soufflet de transmission gauche hs

bonjour je voudrais savoir comment on change un soufflet de transmission gauche sur ma c5 exclusive 2010. merci d'avance pour vos infos. jls

Consulter les 5 réponses à la question soufflet de transmission gauche hs

  • bjr soufflet de transmission ???? cardan ?? cdt jyef68
  • bjr j ai déjà aidé mon copain garagiste a remplacer un soufflet .........c est effectivement un boulot qui nécessite un pont et des outils spécifiques ........comme dit plus bas ....le cardan peu être usé..... c est sur que le kit soufflet et graisse ne coute pas très cher ..... si on sait le faire seul la main d'œuvre ne coute rien ..........en tout cas non bricoleur s abstenir ..... courage cdt jyef 68
  • Si débutant en mécanique,s'abstenir ! Pour changer un soufflet,il faut déposer le cardan,disposer d'un extracteur à inertie et j'en passe.Beaucoup plus compliqué que de changer un cardan.Si celui ci a maqué de graisse,voir s'il n'a pas commencé à prendre du jeu,sinon celui ci va augmenter jusqu'à la casse,même aveccrdt un nouveau soufflet.
  • bonjour, oui bien sûr un cardan si vous voulez. jls
  • Bonjour Très difficile si on a pas un minimum d'outils spécifique. Allez voir à l'onglet notice vous trouverez votre bonheur. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils