Citrondépité
Le à Propriétaire vérifié
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J'ai eu ça aussi . Sur une C5 phase 1 restylée , de 2008 , achetée à 99000 km . Que se passe-t -il ? eh bien le moteur électrique qui entraîne la pompe hydraulique a peiné et a fait cramer le fusible de 45 A , qui le protège . Le changement de ce fusible est exclusivement réservé aux ateliers citron . Je pense que vous allez être obligé de mettre la voiture sur une plateforme . Surveiller l'opération pour que la voiture ne soit pas esquintée . Non seulement à cause de la fausse maouevre involontaire de votre épouse , qui a pour effet de faire descendre la caisse , laquelle ne peut plus monter (faute de pression produite par la pompe) , mais aussi , parce que , de toutes façons , avec le temps , elle finit par s'affaisser complètement .Au garage citron , ils vont commencer par changer le fusible . Mais si on ne corrige pas la cause , il y a fort à parier que ledit fusible va de nouveau cramer . La cause classique , c'est le moteur électrique qui , pour x raison a trop chauffé , d'où surintensité et fusible qui saute . Pourquoi ? Cela peut être un problème au niveau de la pompe hydraulique . Qualité de l'huile du circuit de suspension ? Attention , là encore , citron se réserve e droit exclusif d'intervenir . Huile spéciale , et réservoir mis sous pression (azote ?) . Donc interdit de l'ouvrir . D'ailleurs , il faut un outil spécial . Quand j'ai eu ça , j'étais sous garantie (occasion ) . Ils m'ont changé le bloc electro-pompe , mais ils m'ont mis un bloc d'occase . Pas très honnête . Bilan des courses , ça a repété au bout de 2000km . Rebelote . Et , cette fois , j'ai eu un bloc neuf . Enfin , qu'y m'ont dit . Si on n'est pas sous garantie , il est indispensable d'avoir une assistance . Le coût de l'intervention (changement de bloc) , hors dépannage , est de l'ordre de 900 zeuros . une paille !!! Quant à moi , je crois que je vas me résoudre à prolonger ma garantie . Evidemment , cette solution technique est élégante par rapport à l’entraînement permanent par ne courroie , comme on avait avant , mais c'est vraiment trop risqué . Donc, bien qu'amoureux de l'hydropneumatique depuis plusieurs décennies (GS , GSA , CX , BX , Xantia , XM ...) , je me demande si je ne vais pas abandonner lorsque je changerai ma C5 actuelle .