Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

suspension hydractive

Bonjour les amis ! Voila je suis le propriétaire depuis 2 mois d'un C5 2,2l HDi 136cv exclusive de 2005, et ce wee-kend end j'ai eu une alerte sur l'écran indiquant "suspension défaillante 90 km/h maxi" alors que je roulait depuis 20 minutes sur une route propre et sans nid poule ou autres. En effet la suspension est en mode dégradée toujours agréable mais un peu plus raide... L e hic c'est que lorsque je démarre la voiture l'alerte ne réapparaît qu'au bout de 200 m et ce matin alors que nous partions ma compagne a appuyé avec suon sac a main sur les commandes de la suspension et le nez de la voiture est descendu et impossible de le faire remonté .... Ma question : est ce que cela est déja arrivé a l'un d'entre vous ? si oui qu'elle est ont étés les pannes et le prix des réparation et solution trouvé? Merci de vos réponses Chers amis cordialement Geoff

Consulter les 5 réponses à la question suspension hydractive

  • J'ai eu ça aussi . Sur une C5 phase 1 restylée , de 2008 , achetée à 99000 km . Que se passe-t -il ? eh bien le moteur électrique qui entraîne la pompe hydraulique a peiné et a fait cramer le fusible de 45 A , qui le protège . Le changement de ce fusible est exclusivement réservé aux ateliers citron . Je pense que vous allez être obligé de mettre la voiture sur une plateforme . Surveiller l'opération pour que la voiture ne soit pas esquintée . Non seulement à cause de la fausse maouevre involontaire de votre épouse , qui a pour effet de faire descendre la caisse , laquelle ne peut plus monter (faute de pression produite par la pompe) , mais aussi , parce que , de toutes façons , avec le temps , elle finit par s'affaisser complètement .Au garage citron , ils vont commencer par changer le fusible . Mais si on ne corrige pas la cause , il y a fort à parier que ledit fusible va de nouveau cramer . La cause classique , c'est le moteur électrique qui , pour x raison a trop chauffé , d'où surintensité et fusible qui saute . Pourquoi ? Cela peut être un problème au niveau de la pompe hydraulique . Qualité de l'huile du circuit de suspension ? Attention , là encore , citron se réserve e droit exclusif d'intervenir . Huile spéciale , et réservoir mis sous pression (azote ?) . Donc interdit de l'ouvrir . D'ailleurs , il faut un outil spécial . Quand j'ai eu ça , j'étais sous garantie (occasion ) . Ils m'ont changé le bloc electro-pompe , mais ils m'ont mis un bloc d'occase . Pas très honnête . Bilan des courses , ça a repété au bout de 2000km . Rebelote . Et , cette fois , j'ai eu un bloc neuf . Enfin , qu'y m'ont dit . Si on n'est pas sous garantie , il est indispensable d'avoir une assistance . Le coût de l'intervention (changement de bloc) , hors dépannage , est de l'ordre de 900 zeuros . une paille !!! Quant à moi , je crois que je vas me résoudre à prolonger ma garantie . Evidemment , cette solution technique est élégante par rapport à l’entraînement permanent par ne courroie , comme on avait avant , mais c'est vraiment trop risqué . Donc, bien qu'amoureux de l'hydropneumatique depuis plusieurs décennies (GS , GSA , CX , BX , Xantia , XM ...) , je me demande si je ne vais pas abandonner lorsque je changerai ma C5 actuelle .
  • Bonjour, c le coup classique, et je suis certain a 90% que c la pompe hydraulique qui est défaillante, soit le condensateur du moteur électrique a crame, soit la plaque porte balais du moteur est déformé et ceci viennent faire court circuit sur le carter du moteur elec, soit le moteur elec de la pompe est plein de suie et de poussière et ça fait également court-circuit. dans les trois cas faut démonter la pompe et l'ouvrir, si vous passer par le concessionnaire, il ne vont pas chercher a comprendre et vont changer la pompe entière, alors que si c juste un nettoyage ou le condensateur a changer, c pas le même prix, le condo coûte 0.25 euros alors qu'une pompe neuve, c environ 650 euros et d'occaz, 400 euros. si cela viens des capteur, comme le suggère "robata", c un moindre mal, y'as beaucoup moins a démonter.
  • Bonjour, J'ai déjà eu ce problème, ce sont les correcteurs de hauteur qui se sont mis en cours circuit et ont été désactivés par l'ordinateur de bord, ou au moins l'un des deux. Le véhicule ne remontera pas. Si vous pouvez aller jusqu'au garage sans appeler le dépanneur, c'est très bien, sinon il faut appeler et l'emmener sur un plateau. (c'est ce qui va coûter le plus cher, à moins que vous ayez l'assurance 0 km) La réparation n'est pas chère, les correcteurs coutent environ 40 euros, mais ils vont changer les deux, c'est la pratique courante. Amitiés.
  • Bonjour, tous d'abord merci de nous avoir tenus au courant et bien heureux pour toi que ce ne soit qu'un pb de fusible.
  • bonjour les amis!! Comme promis voici les suite de la panne : Et bien il ne s agissait que du fusible protègeant pompe qui à grillé... mon mécano a controlé l'ensemble du circuit et les composants il a fait un nettoyage de la pompe bref rien de grave merci infiniment pour vos conseil et votre aide !! a charge de revanche

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils