Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Suspension

Bonjour La citroen C5 est assez bon marché et on trouve de nombreuses occasions intéressantes, que pensez vous de la fiabilité de la suspension hydractive? merci

Consulter les 16 réponses à la question Suspension

• Bonjour, Environ 320 000 km C5 II de 2008 sans aucun problème. Que de consommables plaquettes, pneus, distribution. Bien amortie!
  • [C5 2009 - 140 cv Hdi - 80000 km] Suspension très agréable sur autoroute, mais un peu trop souple sur route sinueuse (La Xantia était plus efficace à ce niveau car sans doute moins lourde). Attention sur rond point également. Le véhicule est idéal pour les adeptes de la conduite pépère, du moins en 140 cv. Essayez une motorisation puissante. Bonne route Bonne route
  • Bonjour Suspension pareil pour moi , et sur le modèle 2,2 de 2001 il y a une courroie et une chaîne de distribution, et bien chez moi la chaîne a cassée bien avant les kilomètres préconisés pour son remplacement (et oui sur ces modèle haut de gamme Citroën met des tendeur et guides chaîne en ,,,,,,,,plastique !!!!! )
  • Bonjour , J'ai une C5 année 2000 achetée d'occasion mais super bien entretenue par un garagiste . J'ai forcé un peu dessus pendant un an avec un coffre très chargé & j'ai aujourd'hui des dysfonctionnement de suspension à résoudre . Les travaux à faire coûtent chers , don cj'attends . Il faut savoir que le système amortisseur est indépendant de la suspension hydractive . Le pire c'est quand une durite pète parce qu'on s'en aperçoit toujours tard .
  • Bonsoir , j en suis a ma 8eme citroen ! 2 C5 dont celle actuelle .. Un peu couteux si on veut bien l entretenir et si , comme moi , on n est pas bon bricoleur !!! Mais sinon , pas de prob de suspension hydractive jusqu a maintenant.. Sinon , quel plaisir a conduire cette C5 hydractive....sensationnelle cette voiture, rien a envier aux allemandes ..
  • Bonjour Les problèmes de suspension récurrent sur les C5 sont les capteurs de hauteur av ar pas bien grave si on est bricoleur, plus grave et beaucoup plus chère c'est la pompe hydraulique qui a du mal a dépasser les 200 000km sans défaut, après il y a des fuites qui apparaissent sur les vérins amortisseurs qui ne passent pas au contrôle technique. Bref bonne voiture mais onéreuse en entretien et réparation .... Fiabilité médiocre, bug électronique électrique, sans parler du FAP niveau eosine et remplacement nettoyage.
  • bonsoir je suis possesseur d'une c5 de 2004 achetée en 2011 avec 265000 km au compteur et aucun problème de ce cotè
  • c5 2.2 hdi bva depuis 2010 et 150000km, aucun problème de suspension.
  • Bonjour, je crois que les phase 1 ont connu des problèmes de jeunesse (comme toutes les voitures, somme toute!..) et que les phase 2 sont plutôt fiables. Pour les Hdi, tester l'embrayage, voir s'il a été changé avec le volant moteur. Pour le reste, ce n'est pas la voiture la plus sexy, mais qu'est-ce que c'est bon de rouler avec!
  • Mon véhicule C5 1,6 HDI fap à 8 ans et 280 000 kms, côté suspensions les problèmes que j'ai rencontrés sont, capteur de hauteur + bras de suspension arrière...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.