Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

télécommande ne fonctionne plus sur c5

Bonjour, après changement de la pîle la télécommande ne fonctionne toujours pas, que faire? merci

Consulter les 6 réponses à la question télécommande ne fonctionne plus sur c5

  • Bonsoir, pour réinitialisé la télécommande, il ne faut pas oublier de mettre le contact avant de procéder à un appui long sur l'un des bouton. Cordialement
  • Bonjour Faut réinitialiser la télécommande pour cela mettez le contact sans démarrer bien sûr et un appui long sur le bouton de verrouillage jusqu'à ce que la voiture répond à la commande demandé ( source:la notice) et voilà c'est fait pour ma c5 de 2008 j'ai changé la pile et bizarre a télécommande est resté programmée Cordialement
  • Deux pistes: - Une nouvelle pile n'est pas forcément bonne, j'en manipule des dizaines régulièrement et il n'est pas rare d'en trouver des mortes dans l’emballage. Ne pas hésiter d'aller dans la grande distribution pour avoir des piles fraîches. Ne pas hésiter non plus à se diriger vers des magasins discount, le prix est dérisoire et la qualité est plus que suffisante quand on paye 10 (dix!) fois moins cher. En fait, non, on achète un blister de 10 piles pour le prix d'une seule. - Le seul moyen que j'ai eu pour "retrouver" ma télécommande a été de débrancher la batterie pendant une minute et ensuite de la rebrancher sans rien faire d'autre. Il faut juste attendre que tout se réinitialise. Inutile d'être pressé, la clef ne sera opérationnelle qu'après quelques minutes qui semblent être une éternité. Tant que le processus n'est pas fini, impossible de redémarrer. Il faut patienter 1 à 2 minutes et tout rentre dans l'ordre. cordialement. Serge
  • Bonjour. Je suppose que vous avez réinitialisé la télécommande. Au cas où: si le véhicule est déverrouillé, essayez avec le bouton de verrouillage un appui long maintenu jusqu'à activation de la fonction (le temps de compter au moins 10 secondes sans relâcher le bouton.) C'est expliqué dans les notices (onglet " Notice " en haut de cette page.).
  • Bonjour, Une autre piste, lorsque la voiture ce met en mode économique, il faut redémarer le moteur. Il en est de même pour la réinitialisation de la clé, démarer le moteur et faire un appui long sur l'un des boutons. Cordialement
  • Après essai comme indiqué, ça ne fonctionne pas. Merci de votre aide à tous.getm

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils