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Trou à l'injection et moteur qui cale !

Bonjour cher membre, je suis propriétaire d'une C5 de 2006, celui avec les phares restylés. Après un dépassement au cours d'un voyage, j'ai constaté des petits trous à l'injection qui se fesaient ressentir. Puis ils deviennent de plus en plus important, comme lorsque l'on conduit en 1ère et que l'on relâche l'accélérateur brusquement. Et quelques 100 KMs après,Trous à l'injection, perte de puissance, puis le moteur qui se coupe, le défaut pollution s'allume sur le tableau. J'attend 5 mn, je remets la clé et le moteur redémarre. A destination, le garagiste après avoir checké me diagnostique un problème de pompe sans être précis. Je décide de changer le filtre à diésel, problème résolu en apparence. Sauf que 1 mois après, les même bobos reviennent. Le diagnostique du mecano n'étant pas précis, que faire ? Connaissez vous ce soucis ? Avez vous des avis ? Et comment y remédier ? J'ai peur d'engager des réparations couteuses pour la pompe de Gavage ou la pompe à injonction sans être convaincu. Le pb peut t'il venir d'ailleur ? D'un relais ou de la vanne EGR ? Je signal que je réside en afrique et je roule surtout en zone urbaine, rarement au dessus de 100k/h Merci beaucoup pour vos avis, ainsi que de m'avoir lu jusque là !

Consulter les 16 réponses à la question Trou à l'injection et moteur qui cale !

  • Bonsoir J'ai en le même problème et le concessionnaire Citroen a mis 1 mois pour trouver. C'était une durite de fendue . Exactement les mêmes symptômes. Le problème est connu ; il suffit d'aller sur le site des pannes citroen. Je vous conseille de mettre votre garagiste sur cette piste. Bonne soirée
  • si pb de FAP, il est possible de le démonter (pas le catalyseur la premiere partie qui vient du moteur mais le FAP) et de le nettoyer au karcher / lavage haute pression pendant plusieurs minutes jusqu'a ce que plus rien n'en sorte (en le mettant l'entrée en bas et en poussant avec l'eau haute pression par la sortie. Des vidéos existe sur Youtube qui expliquent comment faire. Ce n'est pas compliqué, juste faire attention à démonter correctement les 2 sondes qui sont branchées dessus, sinon c'est juste 4 écrous et une bride à déffaire. Par contre prévoir de mettre du dégrippant sur les ecrous quelques jours avant. Mais fait une recherche démontage/ nettoyage FAP tu devrais tomber sur le site planete Citroen. C'est une mine d'or
  • bonjour sur tous mes diesels modernes j ai toujours eu ce probleme en ville,un diesel n'aime pas faire que de la ville(info mecanos )c'est pour cela que roule a l'essence depuis aucun soucis .Et surtout adieu les factures et les immobilisations pour réparations.(Pour faire court quand on compte le total des factures sur diesel,il vaut mieux rouler à l'essence si on fait que de la ville)Surtout que le gas oil est presque au meme prix de l'essence.Cordialement
  • bonjour, une petite astuce:préconisée par un bon mécano citren: lors du premier départ de la journée, faire tourner le moteur pendant au moins une minute puis rouler entre 2200 tours et 3000 tours
  • Bonjour, effectivement, ce que veux dire "galeande", ce n'est pas de rouler vite mais de pousser le moteur dans les tours, prenez une ligne droite et un bon coup de troisième a 4000 t/mn pendant au moins 3 km, a refaire régulièrement. mais le soucis c que la le message anti-polution s'affiche, ce qui veux dire qu'il y as autre chose et je doute que faire pété le moteur dans les tours résoude le pb a long terme. bonne journée
  • Bonjour, c'est simple vous roulez pas assez vite ca le fait sur tout diesel moderne qui roule en ville. le garagiste change la piece,comme ca roule doucement ca va le refaire.C'est le probleme de tous les diesel moderne en ville,passez à l'essence moins de soucis cordialement
  • il y a le filtre a air qui a son importance aussi
  • Bonjour, malheureusement, ce défaut "anomalie anti pollution" peux provenir de beaucoup de symptômes ou de capteur défaillant, voir même pb de calculateur moteur, le pb est connus par Citroën mais le nombre d’élément intervenant est tellement grand qu'il est quasi impossible de trouver la bonne panne du premier coup. cela peux venir du fap, d'une durite fendus, d'un capteur hs, du neman, du capteur de freinage, du calculateur, d'une électrovanne de commande, etc, etc.... donc bon courage, mais je pense que ce ne sera pas la dernière fois que tu auras ce pb. bonne journée.
  • Grand merci pour vos idées, je m'en servirai lors du passage chez le garagiste. Juste une préoccupation, quels sont les signes d'une panne d'injecteur de HDI ??
  • Bonjour, je viens d'avoir le même problème a 110 000Km aprés changement du FPA (normal dans l'entretien d'un 1.6 HDI FAP ) il a fallu changer l’électrovanne de régulation du Turbo ce qui pourrait être ton cas car monsieur Turbo n'aime pas du tout les petits trajets qu'ils soient urbains ou ruraux. Pour ma part depuis ces travaux , ma C5 de 2005 fonctionne comme une montre . Je signale quand même que le diagnostique de l’électrovanne a été repéré seulement après quatre visites chez différentes concessions Citroën.

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