Bonjour cher membre, je suis propriétaire d'une C5 de 2006, celui avec les phares restylés. Après un dépassement au cours d'un voyage, j'ai constaté des petits trous à l'injection qui se fesaient ressentir. Puis ils deviennent de plus en plus important, comme lorsque l'on conduit en 1ère et que l'on relâche l'accélérateur brusquement. Et quelques 100 KMs après,Trous à l'injection, perte de puissance, puis le moteur qui se coupe, le défaut pollution s'allume sur le tableau. J'attend 5 mn, je remets la clé et le moteur redémarre. A destination, le garagiste après avoir checké me diagnostique un problème de pompe sans être précis. Je décide de changer le filtre à diésel, problème résolu en apparence. Sauf que 1 mois après, les même bobos reviennent.
Le diagnostique du mecano n'étant pas précis, que faire ? Connaissez vous ce soucis ? Avez vous des avis ? Et comment y remédier ? J'ai peur d'engager des réparations couteuses pour la pompe de Gavage ou la pompe à injonction sans être convaincu. Le pb peut t'il venir d'ailleur ? D'un relais ou de la vanne EGR ? Je signal que je réside en afrique et je roule surtout en zone urbaine, rarement au dessus de 100k/h
Merci beaucoup pour vos avis, ainsi que de m'avoir lu jusque là !