Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Trou à l'injection et moteur qui cale !

Bonjour cher membre, je suis propriétaire d'une C5 de 2006, celui avec les phares restylés. Après un dépassement au cours d'un voyage, j'ai constaté des petits trous à l'injection qui se fesaient ressentir. Puis ils deviennent de plus en plus important, comme lorsque l'on conduit en 1ère et que l'on relâche l'accélérateur brusquement. Et quelques 100 KMs après,Trous à l'injection, perte de puissance, puis le moteur qui se coupe, le défaut pollution s'allume sur le tableau. J'attend 5 mn, je remets la clé et le moteur redémarre. A destination, le garagiste après avoir checké me diagnostique un problème de pompe sans être précis. Je décide de changer le filtre à diésel, problème résolu en apparence. Sauf que 1 mois après, les même bobos reviennent. Le diagnostique du mecano n'étant pas précis, que faire ? Connaissez vous ce soucis ? Avez vous des avis ? Et comment y remédier ? J'ai peur d'engager des réparations couteuses pour la pompe de Gavage ou la pompe à injonction sans être convaincu. Le pb peut t'il venir d'ailleur ? D'un relais ou de la vanne EGR ? Je signal que je réside en afrique et je roule surtout en zone urbaine, rarement au dessus de 100k/h Merci beaucoup pour vos avis, ainsi que de m'avoir lu jusque là !

Consulter les 16 réponses à la question Trou à l'injection et moteur qui cale !

• fond de cuve lors d'un plein, ton réservoir est boueux, faut faire un plein ) à mi-réservoir changer le filtre à gas-oil dés le retour des ennuis
  • Bonsoir, Si tu as le FAP, c'est probablement le symptome dû au fait que tu fais que de la ville : il faut que le FAP se regénère et donc tu dois rouler quelques KM à plus de 100 km/h pour supprimer les trous à l'injection. Bon courage.
  • Bonsoir, j'ai eu un problème similaire, résolu en son temps, j'avais la mauvaise habitude de laisser un porte clés lourdement chargé par plusieurs clés, le changement du néman à résolu le probléme.
  • Bonjour ! est il possible que le reservoir de gazol soit sale y a t il toujours du produit dans le bocal du fap coté conducteur derriere le pareboue de la roue
  • Je pense que tu as le FAP qui est bouché ou tu le fais régénérer,( déboucher et nettoyer) ( je ne sais si c'est possible sur la C5 ou il faut le changer Le FAP si tu roules en ville n'a pas le temps de se régénérer il se colmate et la voiture fonctionne en mode dégradé la vitesse plafonne et le moteur peut se couper C'est la maladie de toutes les voitures ayant un FAP Il existe des montages ou tu peux supprimer le FAP mais là je sèche Merci aux écolos et à Peugeot s'est eux les précurseurs du FAP
  • bonsoir moi je pense au fap

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.