Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vidange BVA

bonjour à tous, je possède une c5 v6 VBA séquentielle essence année 2009 et aujourd’hui en kilomètre je suis à 65600 mk. j'ai commandé 7 litres huile et je souhaite faire la vidange de la boite mais mon gros problème je ne sais pas la quantité exacte à mettre.sinon faut'il remplacer la totalité d'huile de la boite ou juste une parti ? merci d'avance de vôtres aide.

Consulter les 3 réponses à la question vidange BVA

  • Bonsoir. En fait, Citroën dit que ces boites sont lubrifiées à vie. Sur ce point, il a raison. Mais, car il y a mais, ces boites comportent bien un bouchon de vidange, de niveau et de remplissage. L' expérience nous démontre, qu'il faut effectuer une vidange tous les 60000 Km. par vidange, il faut entendre le retrait des 3 litres sur les 7 contenus dans la boite. Car le visco-coupleur ne se vidange pas. Mais cette vidange a pour conséquence de renouveler une partie de l'huile et de gagner en qualité et longévité. Attention cependant la vidange demande de suivre une procédure spécifique. ( Un manque d' huile, provoque une surchauffe de la boîte un trop d'huile, sa destruction immédiate) .Attention aussi au type d' huile. Toutes ces indications bien sûr si vous voulez effectuer la vidange vous même. Des tutos très détaillés existent à ce sujet sur les forum. cdt
  • Bonjour il faut remplacer la totalité de l'huile. Ayant eu une voiture avec BA je changeais la totalité de l'huile et aussi le filtre crépine dans la boîte. Vérifiez si il y a un filtre, sinon voir avec les centres auto pour le changement car sur beaucoup de véhicules un pont est recommandé, bonne journée
  • Bonjour, j'ai la même de 2010. J'ai eu un pb de boite auto et elle a été démontée pour réparation. Vu la procédure pour faire le remplissage de cette boite je vous déconseille d'y toucher. il faut entre autre faire le niveau à une température bien précise . Une galère !. Faite des recherches sur internet et vous verrez la difficulté. Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils