Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Volant d'embrayage...

Bonjour, Je possède une C5 2.2L (2002) qui a trois cents mille kilomètres avec l'embrayage d'origine. Quelqu'un peut-il me confirmer que ces modèles sont équipés d'origine d'un volant d'embrayage bi-masse car dans ce cas j'envisage d'office de changer ledit volant pour un rigide et de passer commande en conséquence. Merci d'avance. Salutations.

Consulter les 7 réponses à la question Volant d'embrayage...

• CARTOCITRON Alors le cap des 100 000 km Et bien je pense que même il y a 30 ans ,,, il était plus facile de le dépasser sans problème,,,, pourquoi ??? Pas de bus multiplexé,pas d'électronique à gogo, des moteurs moins puissant qui tournait moins dans les tours, pas de vannes EGR qui oblige d'aller voir le garagiste-banquier ,,,, et des exemples j'en est plein ma C5 ... 30 ans il a les 205 306 309 406,,, que dire des C15 saxo Ax , Bx , ..... Qui roule encore sur nos routes.
  • Non Cartocitron,,,,on admet qu'ils s'usent,.. Mais se qu'on admet moins c'est que les pièces ont une obsolescence et des tarifs qui frôle l'indécence ! Oui c'est faisable de mettre un embrayage et volant classique suffit de trouver les Bonnes pièces...
  • Rebonjour,pensez à vérifier le joint spi sortie vilebrequin.Si fuite ou suintement,à changer.Risque de patinage d'embrayage en cas de fuite plus importante.Cordialement.
  • Bonjour,sur les 1.6 et 2L hdi depuis le 9/2004 il est en monte d'origine.Avant,attendre les autres messages.Il fait office d'amortisseur de vibrations venant de la boite de vitesse.Amicalement.
  • A ma connaissance toutes les modèles P.S.A Citroën ou Peugeot pour des berlines comme la C5 ont un volant bi-masseS. C'est un défaut bien connu de tous les propriétaires de C5,Changement d'embrayage égale changement du volant moteur ;.je doute que vous puissiez monter un autre modèle.Sur 3 C5j4ai changé 2 volants moteur. Bon courage. Beauvelo
  • Bonsoir en théorie,,,oui Si l'ancien propriétaire ne la pas changé par un classique.
  • Bonjour. Attendre des réponses d'autre membres pour savoir si c'est possible. Malgré tout le mal qu'on dit des volants bimasse, si le vôtre est arrivé à 300 000 km, changez le tout à l'identique. Nous ne voulons plus admettre que nos véhicules s'usent. Rappelez vous qu'il y a une trentaine d'années 100 000 km pour une auto était un cap fatidique et bienheureux celui qui l'atteignait sans souci..

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.