Bonjour à tous, Aujourd'hui c'est moi qui ai besoin d'aide et de conseils. Ce sujet a déjà été abordé, mais je suis à la recherche d'un mécanicien compétant, sur la région parisienne, pour remédier au problème.
Origine première de la défaillance : Mon carrossier à remplacé les triangles de suspension et un roulement sur le train avant. Dès la sortie du garage, l'alerte "défaillance suspension" a commencé par s'afficher par intermittence.
Le mécanicien n'en trouvant pas l'origine, je me suis adressé à un autre garagiste équipé pour effectuer des diagnostiques électroniques. Ce dernier à constaté un décalage de hauteur entre les trains avant-droit et avant-gauche qu'il a tenté de corriger mécaniquement.
A la suite de ce "réglage", le train avant s'est retrouvé plus bas que l'arrière et, de ce fait, le spoiler frottait à chaque passage de dos-d'âne ...
Retour chez ce garagiste, repassage au diagnostique par la prise ODB. Depuis, le réglage de hauteur de caisse ne fonctionne plus du tout, ni en automatique, ni en manuel. Etant présent lors de cette nouvelle tentative, j'ai remarqué un débordement important du fluide hydraulique (qui était pourtant juste bien au niveau maxi lorsque le C6 est en position 0 (vitesse maxi 10 km/h). Le mécanicien n'a donc rien trouvé de mieux que d'établir, grâce à son ordinateur, une hauteur "normale" qui, évidemment, ne s'est pas maintenue plus de 3 heures et 100 km ...
J'en suis là : Voiture immobilisée dans mon box, en position très basse !
Impossible d'obtenir un rendez-vous à la succursale Citroën de Saint Denis avant le 3 avril 2017 (réputée comme étant la meilleure).
Alors, si quelqu'un de notre groupe d'entraide peut m'orienter vers un professionnel compétant et disponible, cela me permettrait de ne plus me retrouver en chômage technique vu que ce C6 est à usage professionnel pour le transport de personnes ...
merci
Bien à vous,
Claude