Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Défaillance suspension

Bonjour à tous, Aujourd'hui c'est moi qui ai besoin d'aide et de conseils. Ce sujet a déjà été abordé, mais je suis à la recherche d'un mécanicien compétant, sur la région parisienne, pour remédier au problème. Origine première de la défaillance : Mon carrossier à remplacé les triangles de suspension et un roulement sur le train avant. Dès la sortie du garage, l'alerte "défaillance suspension" a commencé par s'afficher par intermittence. Le mécanicien n'en trouvant pas l'origine, je me suis adressé à un autre garagiste équipé pour effectuer des diagnostiques électroniques. Ce dernier à constaté un décalage de hauteur entre les trains avant-droit et avant-gauche qu'il a tenté de corriger mécaniquement. A la suite de ce "réglage", le train avant s'est retrouvé plus bas que l'arrière et, de ce fait, le spoiler frottait à chaque passage de dos-d'âne ... Retour chez ce garagiste, repassage au diagnostique par la prise ODB. Depuis, le réglage de hauteur de caisse ne fonctionne plus du tout, ni en automatique, ni en manuel. Etant présent lors de cette nouvelle tentative, j'ai remarqué un débordement important du fluide hydraulique (qui était pourtant juste bien au niveau maxi lorsque le C6 est en position 0 (vitesse maxi 10 km/h). Le mécanicien n'a donc rien trouvé de mieux que d'établir, grâce à son ordinateur, une hauteur "normale" qui, évidemment, ne s'est pas maintenue plus de 3 heures et 100 km ... J'en suis là : Voiture immobilisée dans mon box, en position très basse ! Impossible d'obtenir un rendez-vous à la succursale Citroën de Saint Denis avant le 3 avril 2017 (réputée comme étant la meilleure). Alors, si quelqu'un de notre groupe d'entraide peut m'orienter vers un professionnel compétant et disponible, cela me permettrait de ne plus me retrouver en chômage technique vu que ce C6 est à usage professionnel pour le transport de personnes ... merci Bien à vous, Claude

Consulter les 9 réponses à la question Défaillance suspension

  • Bonjour, vous avez changé les triangles de suspension par une personne non qualifié sur cette voiture il faut faire très attention sinon vous pouvez la mettre à la ferraille pour votre problème il a touché les capteurs sur les bras maintenant il faut bien les remettre en bonne position , surtout ne jamais intervenir sur la programmation du calculateur toujours intervenir sur une fosse pour les capteurs ou un pont 4 colonnes . pour changer des triangles votre véhicule doit avoir beaucoup de km si vous pouvez indiquer l'année et le kilométrage c'est juste pour information merci .
  • Vous pouvez essayer le garage Citroën Felix Faure, ils entretiennent les véhicules officiels Adresse : 10 Place Etienne Pernet, 75015 Paris Horaires : dimanche Fermé lundi /samedi : 08:30–19:00 Téléphone : 01 53 68 15 15
  • Je pense après reflexion que votre voiture a peut être un problème de conjoncteur disjonteur qui fait que la pression ne tiens pas (un clapet qui reste ouvert ou qui ferme mal et la pression chute ou ne monte pas .Je sais qu'il y en a un dans l'aile avant gauche sous la protection de roue mais ce n'est qu'une hypothèse a vérifié .Le niveau maxi de lds est au niveau de la grille que l'on voit dans le bocal surtout a ne pas dépassé .
  • il est fort possible qu'un capteur soit hors service ce n'est pas pour autant que la voiture est morte il faut enlever le roue que vous pensez en cause et moteur en marche vérifié en le bougeant s'il agit ou non sur la hauteur de caisse il est fixé sur une patte a l'arriere de la jambe de suspension .Est que vous avez quelques code de défauts a l'obd et sinon lesquels
  • Vérifier l’alimentation éléctrique de la pompe hydraulique . A+ Serge
  • Bonjour ,le probleme de hauteur de caisse est abordé dans le forum C6/C5 ou vous trouvereé pas mal de réponse et aussi des forumeur sur paris qui pourrons vous renseigné ,pour ma part un garage citroen m'avait signalé une difference de hauteur sur ma c6 entre le coté droit et le coté gauche avant et j'avais résolu le problème en mesurant la hauteur droite et la hauteur gauche et en tordant légerement la patte qui tiens le detecteur de hauteur ,mais attention le faire moteur tournant et au dessus d'une fosse car la hauteur de la voiture varie brutalement et vous écraserait sinon .cela fait 4 ans et depuis tout va bien . de plus il y a une technique pour faire le niveau de LDS qu'il faut aussi respecté mais tout ceci est détaillé dans ce forum .amicalement
  • bonsoir j'ai eu un probleme sur ma c6 la pompe hydraulique a grillé ,j'ai changé deux pompe d'occasion mais elle veut pas monté toujours au ras du sole si vous avez une idée, merci d'avance c'est une 2,2 hdi boite mecanique 2006
  • Bonjour et merci à tous pour vos contributions, Mon C6 a finalement été déposé comme prévu, mais en dépanneuse, à la succursale Citroën Paris Nord Saint Denis le 3 avril. En raison de l'absence du technicien qui était en formatin, son diagnostique vient seulement de tomber : Bloc hydraulique défaillant. Devis de remplacement 1.915€ TTC. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ne font pas de détail ... Je repartirai avec l'ancien bloc pour le faire réparer et suis donc à la recherche d'un bon mécanicien à qui le confier.
  • En réponse à la réponse de bricoltous, que je remercie au passage pour ses avertissements, aucune modification n'a été opérée sur la programmation du calculateur. Les réglages d'origine sont vérifiés, mais il semblerait que le capteur de hauteur avant-droit ne lise plus les variations quand on secoue la voiture. Un défaut détecté également au niveau du volant. La pompe hydraulique n'est pas grillée et les fusibles sont OK.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils