Bonjour "cher collègue" tenté par la C6 !
Je suis dans le même cas que vous, mais j'ai fait le pas : une C6 V6 EXCLUSIVE de 90000 km pour guère plus de 10000 € : j'ai craqué !
Effectivement, les interventions sur cette berline ne sont pas données. Mais là n'est pas le problème essentiel, même s'il n'est pas négligeable. Du point de vue "mécanique", elle a la réputation d'être très fiable. Mais, mais, mais... il y a l'électronique ! Et l'électronique, sur un voiture de 6 ou 7 ans d'âge, ça cafouille régulièrement. Soyons honnêtes; disons que ce n'est pas anormal ( j'ai eu 2 XM et les ayant gardées plus de 10 ans, c'était la même chose). Mais là n'est toujours pas l'essentiel ! Le vrai problème, c'est que, à ma connaissance, on ne trouve pas dans le réseau Citroën les compétences qui permettent de venir à bout des problèmes électroniques les plus mineurs !
Un exemple : la fonction "régulateur/limiteur de vitesse", essentielle pour éviter les prunes, n'était plus opérante lors de mon achat en aout 2013. Trois semaines chez Citroën en octobre avec pour résultat un fonctionnement revenu pour... 24 heures. Ensuite, retour vers le garage Citroën réputé "ayant la connaissance des C6" depuis le 9 novembre : je la récupère en principe jeudi prochain. Aux dernières nouvelles," ils" n'avaient rien trouvé ! Je commence à prendre peur... Et je vais donc me tourner vers les membres les plus compétents de ce forum pour, peut-être, venir à bout de ce "menu" problème.
Voilà donc, cher "Citroëniste" tenté, à juste titre, par la C6 à ces prix très abordables, à la fois mes craintes personnelles et peut-être aussi la raison de la disparition prématurée après une longue agonie de ce bijou de technologie. Ce qui peut se résumer en une phrase : INCURIE DU RESEAU CITROEN qui envoie ses clients potentiels vers les allemandes...
A vous de décider...Elle est tout de même merveilleuse...
Pierre le retraité