Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant moteur allumé

bonjour après un nettoyage FAP chez citroen ( pour ma voiture une C6 HDI 241CV DE 2010) le voyant moteur c'est allumé et citroen ne trouve pas !!!! la voiture est chez eux depuis mardi matin pourtant c'est un concessionnaire avec tout le materiel a vendome dans le loir et cher !! cela fait peur ! si quelqu'un avait une piste je suis preneur avec mes remerciements

Consulter les 10 réponses à la question voyant moteur allumé

• Bonjour, il s agit des vannes E G R ,inutile de les nettoyer cela ressemblera à un pansement sur une jambe de bois.j ai eu le probleme j ai fait changer les vannes puis je me suis dépêcher de vendre la voiture car j avais un probleme de boite auto,je regrette cette voiture pour son confort et sa ligne pas pour un moteur sous dimensionne et une boite catastrophique.
  • Il est possible que c'est la vanne egr, mais sachez que ça devrait sortir dans la diagnostique si elle est bloqué.
  • Bonjour, je suis très étonné que le concessionnaire a fait un nettoyage de FAP normalement c'est un neuf qu'il mette après il faut bien indiquer au calculateur que la FAP a été changé sinon problème il faut enlever les défauts meme les défaut en mémoire bien tout remettre à zéro si celà persiste à la mise en route il va remémoriser un défaut qui ne sera peut etre pas le meme car sur ce moteur il y a 2 débimetres bien controler dans les débimetres il y a un petit filament quand on change le filtre à air avec la soufflette on peut le casser après de chaque coté du FAP il y a une sonde qui controle la pression de l'entré des gaz et une à la sortie du FAP c'est cela qui indique au calculateur pour injecter si il faut régénérer je FAP encore faut il qu'il y a du produit dans le réservoir je pense que cela va vous aidez . je ne sais pas le kilométrage de votre véhicule et un conseil pas les vidanges à 30000 kms vous aurez moins de problème bonne chance.
  • Bonsoir, pas de panique , je n’ai pas encore connu ce bug mais je suis d’accord avec les autres réponses déjà données , c’est une voiture merveilleuse mais qui a ses sautes d’humeur électroniques,il suffit souvent de savoir être patient. A titre d’information,après un changement de batterie, la vitre côté conducteur se bloquait à mi course, le Concessionnaire m’avait proposé le changement du moteur ( 959 E ) J’ai hésité, et sans autre intervention , le fonctionnement est redevenu normal au bout de 2 semaines !!! Je vous souhaite la même chance .Cordialement. Je vous souhaite la même chance.
  • C'est vrai que citroen ici en Roumanie m'as dit de faire la même chose roulé à 4500 tm sur 50 km et tous devrait rentrer dans l'ordre. Pour ma part j'ai dû changer la sonde lamda car elle fonctionnait par intermittence.
  • La sonde du FAP qui n’a pas supporté le nettoyage changer le capteur à résolu mon problème identique
  • Nettoyé par le concessionnaire Citroën c'est. Le voyant moteur qui est allumé orange et Citroën est sur ma voiture depuis mardi pour une intervention qui devait durer 4h30 !!!
  • Bonjour, Nettoyé comment? Ensuite il y a une procédure à respecter, ils ont indiqué avec le LEXIA au calculateur moteur que le FAP a été remplacé?
  • Bonjour, essayez de rouler 20 minutes sur autoroute en 4 emme a 4000 tours: cela devrait corriger votre probleme.
  • Bonjour de quel voyant parler vous. A gauche en orange si oui problème de pollution, Voir le vannes egr et le produit qui vas dans le tube d'échappement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.