Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

start and stop

Bonjour, Mon start &stop ne fonctionne plus bien que rien ne l' en empêche:cleam degivrage etc... A près avoir roulé un moment,à l'arrêt,je lâche la pédale d'embrayage,le voyant eco clignote mais le moteur ne s'arrête pas... Quelqu'un peut-il me donner une explication? Merci pour vos réponses.cordialement

Consulter les 6 réponses à la question start and stop

• bonjour si tu es sur du bon ampérage de ta batterie essaye de la débrancher la nuit et le lendemain rebranche là celà va sûrement reinitialiser le système .tiens nous au courant .cdlt
  • Bonjour Complètement d’information : durée de vie d’une batterie, entre 4 à 5 ans. Au-delà vous allez rencontré des problèmes électroniques, même si la batterie fait démarrer toujours le véhicule . En règle générale : 70% des pannes électriques proviennent au départ de la batterie.
  • bonjour Le start et stop ne fonctionne pas en dessous d 'une température extérieur de 5 ou 6 degrés cordialement
  • Bonsoir. Plus vous consommer du courent moins la fonction ST & ST marche, sinon vous allez vous retrouver en panne de batterie. Et encore moins quand il fait froid.’ Quand vous êtes à l’arrêt il faut être au point mort pour que ça fonctionne. Il vous faut une tension batterie à l’arrêt de 13 v 70 sinon ça me fonctionne pas, part contre vous avez assez de courent pour faire démarrer le véhicule avec la clé. Faites un essai pendant deux jours en vous servant au minimum des accessoires.( clim, antibrouillards, dégivrage AR, exct) . Pour voir si la fonction ST& ST repart. Si pas de résultat, faire une recharge de la batterie, normalement ça devrait fonctionner. Si ça recommence au bout de quelques jours regarder la tension batterie, si elle est en dessous de 13v70 vous êtes bon pour remplacer la batterie. Attention à ne pas acheter n’importe quoi, c’est une batterie spéciale, ( tarif entre 200€ et 250€ à peu près)
  • Bonjour, idem pour moi mais rien d'inquiétant. Soit la t° est trop élévée alors il se met en sécurité. Soit la t° est trop faible, il ne fonctionne pas soit je fais trop de local et pas de grands parcours aussi la batterie ne se recharge pas assez: il ne fonctionne pas. Je précise que ma DS3 date de juin 2017 donc aucune anomalie....juste laisser courir. Cordialement. Nanweib
  • Bonjour, merci,pour votre réponse détaillée et en accord avec d'autres:effectivement,il semblerait que ma batterie bien que tout fonctionne normalement soit un peu faible.Il y a quelques jours,j'ai malencontreusement laissé le contact allumé et bien qu'il y ait une coupure automatique,la batterie à dû se décharger et depuis ,je n'ai pas fait de grands trajets...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.