dr2729
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
bonjour,
je ne sais pas répondre à votre question mais je peux faire une suggestion: la vanne EGR contrôle la recirculation d'une partie de l'échappement dans le circuit d'admission afin de réduire la pollution à bas régime. Cette vanne peut s'encrasser jusqu'à se bloquer ce qui conduit à deux effets secondaires: soit le levier de commande (en plastique) casse soit le dispositif de commande pneumatique rend l'âme;Ceci m'est arrivé deux fois, le levier d'abord (changé vers 150000km) l'actionneur pneumatique récemment (360000km).
Ma voiture se trainait lamentablement.....CITROEN a incriminé le turbo et m'a déconseillé de faire une réparation conséquente sur un véhicule de 15 ans. Un petit garagiste a trouvé la véritable origine et m'a proposé deux solutions: changer l'actionneur OU bloquer la vanne dans la position "route" !!! J'ai choisi la seconde solution et j'ai ensuite passé le contrôle technique sans aucune difficulté ........