Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

adapteurs pour attacher galerie du toit

Bonjour. J'ai l'occasion de récupérer une galerie de toit issue d'un Peugeot BOXER de 1998 et j'aimerais l'attacher sur le toit de mon Jumper 2008. Existe t'il des adaptateurs pour cela. Les entraxes, les brides sont bons, mais la nervure sur le toit est supprimée ce qui empêche la pose correcte de la galerie. D'avance merci pour votre aide.

Consulter les 6 réponses à la question adapteurs pour attacher galerie du toit

• bonsoir, pour information, le fabricant de la galerie était la société "le rapide", société qui n'existe plus. les carrossiers peuvent faire des fixations pour les rails. sinon, on en trouve sur le boncoin avec la galerie pour pas cher, par contre, en bidouillage, cela est risqué, surtout en cas d'accident car elle ne sera plus homologuée. et donc, votre véhicule ne sera plus homologué non plus... d'un point de vue d'expert, et donc, plus d'assurance.
  • si tu trouves je ch 1
  • bonjour reste a étudier un système d'adaptation maison courage
  • Bonjour. Je ne pense pas que le fabricant de le galerie soit Peugeot ou Citroën ! Pour éventuellement trouver (si c'est possible) des adaptations, il faudrait trouver le nom du fabricant de la galerie et s'adresser à lui ! Tu penses bien qu'un constructeur fabriquant des accessoires adaptables ça ne s'est que rarement vu ! Mais ne soit pas trop confiant pour trouver ce genre de ferraille ! Cordialement
  • Merci. J'y ai pensé. Je vais revendre celle de 98 et acheter une d'occasion sur LBC ou autre site du même genre.
  • Merci à vous tous. Je cherche un moyen simple, efficace et SUR. Faudrait pas que je perde la galerie chargée avec des échelles dessus !!!!! Si je trouve je donnerais les liens évidemment.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.