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ALTERNATEUR ET VOYANT DE CHARGE

bonsoir à tous, il y a 1 mois le voyant batterie s'était éteint sur jumper 2.5 L 2001 puis s'était rallumé, j'avais touché à rien, ce matin le voyant s'éteint à nouveau donc je prends le contrôleur universel et je contrôle au bornes de la batterie s'il y a bien une charge de l'alternateur, résultat : 12V de la batterie et 12v moteur allumé, conclusion, j'ai démonté l'alternateur et je voudrais de l'aide pour connaitre les dimensions du rotor (ou frottent les balais) ainsi que les dimensions des charbons neufs : voici les côtes d'usure des balais et du rotor : rotor neuf : 14.6 mm, rotor intérieur : 14.3 mm, rotor extérieur : 13.3 mm, charbon : 5.5. mm, ma question : le voyant de témoin de charge qui ne s'allume pas au contact est-il du au régulateur et puis-je changer les charbons en fonction de l'usure, merci à vous pour votre aide, Eric

Consulter les 5 réponses à la question ALTERNATEUR ET VOYANT DE CHARGE

  • le voyant qui ne s allume pas est du soit aux charbons qui ne portent pas bien sur le rotor,soit au regulateur.les charbons plaquent ils bien sur le rotor? si oui tu les changent et tu verras si le voyant se rallume.(panne courante)..l usure du rotor n est pas en cause dans lamesure ou il est nettoye.
  • bonjour ..aucun doute.je passa un papier de verre fin sur le rotor en nettoyant les fentes a la brosse a dents.je mets des charbon neufs et je change le regulateur.tu repart tranquille pour 100 000 km...bye
  • MERCI à dan913, d'avoir précisé ta réponse, je me doute que la panne vient des charbons vu que le voyant a fait déjà une première panne, sais-tu où je peux commander les charbons ? merci éric
  • merci de vos réponses, mais ça ne correspond pas à ma demande, je voulais juste savoir quelles sont les côtes d'usure du rotor et des charbons, parce que je veux bricoler moi-même car j'ai pas les moyens financiers, et ensuite je veux savoir si le voyant qui ne s'allume pas au contact serait dû au régulateur et qui ferait la ^même panne, merci de bien me comprendre Eric
  • ce serait plus simple et pas forcement plus cher d'en trouver un a la casse CDT

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