Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

attelage

Bonsoir, j'ai encore un problème (je vous explique : je voudrais démonter l'attelage du fourgon mais je me suis rendu compte qu'il était fixé sur les supports des lames de ressort ma question est : y-a-t-il un danger si je dévisse les 2 supports de ressort et quelle manoeuvre dois-je faire pour démonter l'attelage, il n'y a aucune indication sur la revue technique que j'ai, au passage quelqu'un peut-il me conseiller sur une revue technique jumper sérieuse et approfondie, merci à tous pour votre aide, je trouve ce site génial, Eric

Consulter les 6 réponses à la question attelage

  • bonjour, il faut mettre le véhicule sur cale sous les longerons, roue pendantes car on doit dégager l'attelage de la suspension de plus il faut prévoir un jeuxde boulon plus court car le centimètre d'épaisseur de l'attelage n'y est plus et il le faudrat pour le nouveau montage. Après c'est un jeu d'enfant on dévisse les trois boulons par coté les support sur le plancher ar on débranche le cablage par ses connecteurs et on dépose le tout A+
  • Bonsoir. Avant j'avais un jumper 2. J'y avias monté un attelage, il n'était pas du tout fixé aux lames de ressorts. Maintenant j'ai un jumper 3 depuis peu, sans attelage et je ne sais pas comment il se monte, mais vous m'inquiétez en parlant des "supports de ressort", si vous parlez des points de fixation des deux extrémités des lames au chassis ! ! ! il ne faut surtout pas essayer de démonter, c'est par ces points que tout le poids du fourgon est supporté ! ! Sans photo je ne peux pas dire grand chose .... mais attention ! DANGER ! !
  • pour ma part je les achète chez norauto .mais la version carrosserie chez l'éditeur par internet
  • OK merci Bour, tu dis RTA sais tu ou je peux trouver cette revue et quand tu dis 417.1 c'est quoi, c'est un numéro de la revue en question, qu'est-ce que je dois acheter comme revue pour pouvoir réparer mon jumper dans sa généralité, merci à toi ERIC
  • revue technique carrosserie série 230 ou 244 idem chez RTA parfois ily a des extraits dans revue technique automobile 417.1
  • bonsoir pour le démontage aucun problème petite question tu le démonte pour quoi faire ? si c'est pour le vendre tu m'en parle ok? SALUT ET A BIENTÔT

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils