Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit a niveau de la boite a vitesse

Bonjour, Mon pied a glissé sur l'embrayage, marche arrière enclenché, moteur allumé. Le véhicule a calé avec un mouvement brusque vers l'arrière. Quand je rallume le moteur, en poids mort, j'entend un claquement proportionnelle au régime du moteur, quand j'embraye le bruit disparait. Par la suite le bruit s'est un peu estompé mais toujours présent. Quelqu'un a une idée.. Merci d'avance.

Consulter les 2 réponses à la question Bruit a niveau de la boite a vitesse

  • pour moi, si ton embrayage a au moins 10.000, il pourrait s'averer que ce soit une ou plusieurs ailettes du mécanisme embrayage qui se soient sectionneés à l'endroit où porte la butée, (expérience vécue pour info) cordialement
  • Bonjour Tu dois surement vouloir dire "au Point Mort" et non pas "en Poids Mort", c'est à dire que ton levier de vitesse n'est pas enclenché sur une vitesse, quelle qu'elle soit, donc Point Mort. Dans ce cas tu dois avoir un problème à ton embrayage, mais comme ça, à distance, il est difficile de dire ce qu'il se passe ! Je crois qu'il est préférable que tu ne roules pas ainsi et que tu fasses vérifier, il peut y avoir de la casse. Peut-être un ressort du disque, sous réserve ! Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils