Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

camping car fleuretteLM73 annee 2010 moteur HDI2l2 120cv

Bonjour j'envisage l'achat d'un camping car type fleurette année 2010 moteur HDI 120 CV J'aimerai votre avis car j'ai entendu dire qu'il y avait pas mal de problème avec ce type de moteur de plus la distribution courroie ou chaîne Merci pour vos reponses

Consulter les 4 réponses à la question camping car fleuretteLM73 annee 2010 moteur HDI2l2 120cv

  • Bonjour Je ne sais pas si, pour les autres, la réponse va être facile, mais pour moi, il me manque la marque du moteur. Il y a eu en effet une bonne dizaine de types de moteurs montés sur les Jumper. Je crois me souvenir que les moteurs Ford Puma n'ont pas de courroie de distribution mais une chaine ! Cordialement
  • Re-bonjour Bien sur la marque du moteur n'a rien à voir avec Fleurette, il faut, et la marque du porteur et la marque de son moteur ! Cordialement
  • bonjour, si ç'est un citroen jumper, il y a plusieurs sortes de moteur. ça peut etre un moteur fiat, ford et dans certains modèles un moteur Iveco. pour ce qui est du moteur ford ( puma) , ç'est le meme moteur que les voitures ford puma ( distribution par chaine), pour ce qui est du moteur fiat , il me semble que ç'est une courroie de distribution. Effectivement de nombreux moteurs de ce type ont eu de gros problèmes mécanique ( injecteur qui reste bloqué, le moteur s'emballe et impossible de l'arreter avec la clé de contact et plusieurs camping car ont fini par prendre feu). Regardes sur internet, tu tapes fiabilité moteur citroen jumper et tu verras par toi meme. J'avais un camping car pilote aventura sur citroen jumper avec moteur ford puma de 2007, et en 2011 ou 2012 citroen les a tous rappelés d'urgence pour mettre un produit dans le réservoir de gas oïl en prévention pour les injecteurs. Je m'en suis débarrassé en novembre 2014. Pour ce qui est des moteurs fiat ( toujours sur les citroen jumper), apparemment ce n'est pas mieux. En regardant sur le site que je t'ai indiqué plus haut tu te feras ta propre opinion? CORDIALEMENT
  • Bonjour , fleurette est la cellule, de quelle marque est le porteur? Fiat ou Citroën.chez Fiat c'est une courroie, chez Citroën se sera une chaîne si c'est un moteur Ford. En principe le propriétaire doit avoir le détail de la motorisation, si non allez sur un site de vente en ligne de pièces moteur et tapez le numéro d'immatriculation. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils