Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Can bus

Bonjour, En cas de remplacement de l'autoradio d'origine par un autre de type 2 din avec GPS +android + can bus etc...(je sais que ce n'est pas dans la notice) mais peut-être que quelqu'un est assez pointu pour m'aider. merci

Consulter les 4 réponses à la question Can bus

  • bonsoir, tu aurais du donner la marque est le modèle de ton autoradio chinois, si le boitier qu'il te reste a trois fil il sert pour les commandes au volant mais sans Cheema de connexion pas simple
  • Bonjour, je n'ai pas posé de question précise car je pensais que cela n'avait pas abouti. Voilà, en fait j'ai acheté un autoradio chinois récemment( la totale: GPS+BT+TV+DVD+canbus... sous android 4.4.4.). Je reçois bien le matériel avec le câblage qui va avec en ayant précisé que mon Jumper date de 2007. J' ai du acheter un cadre de montage par la suite mais passons j'ai pu poser l'autoradio et la finition pas mal du tout pour ne pas être trop difficile. C'est au niveau des connecteurs fournis que ça ne va pas. Comme j'ai pu comprendre j' ai un faisceau pour le Jumper qui correspond bien à la connectique existante et un faisceau pour un peugeot ? Pourquoi ? Et qui ne correspond pas, mais il y a un boitier (can bus) qui est fourni mais pas pour le jumper, en fallait-il un aussi de boitier can bus? Est-ce que le can bus de l'autoradio est incorporé je ne sais pas en tous cas l'apprentissage des commandes du volant ne fonctionne pas du tout, les rares fois ou il y a une réaction c'est: le volume qui augmente a fond tout seul je le diminue le son par l'autoradio lui-même mais ré-augmente à nouveau à fond et j' en passe...Il y a un menu caché en passant par le clavier téléphone de l'autoradio qui est ##0323 et là on peut choisir son véhicule mais le choix est restreint tout au plus une trentaine de véhicules mais évidemment le mien n'est pas listé. Voilà j'ai fait au plus court pour situé, et c'est la raison de la demande d'une aide pointue. Avis aux amateurs de m'aider s'il vous plait. Bien entendu j'ai fais des recherche sur le net mais pour trouver des réponses aussi précises c'est moins évident il faut "tomber dessus" car je ne suis certainement pas le seul. Merci pour cette lecture. Cordialement.
  • bonsoir, on peut tout a fait changer l'autoradio d'origine par un double DIN ,sans télecodage et même récupérer les commande au volant en ragoutant un petit boitier électronique sur le cablage de l'autoradio
  • Bonjour - Mais... quelle est la question ou la demande ? Même un internaute très "pointu" ne peut répondre s'il n'a pas l'objet de ta demande ! Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils