Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

conseil avant achat

bonjour, je voudrai acheter un jumper 110 citroen d'occasion , je possede un fiat ducato et je voudrai savoir si le citroen est aussi fiable que leducato fiat , et quelles sons les diferrences mon fiat est en bout de cours et je ne voudrai pas me plantai car je ne connai pas les jumper jai deja eu un jumpi et aucun problemes super moteur merci de me renseignai.

Consulter les 4 réponses à la question conseil avant achat

  • bonsoir c'est le même moteur fiat citroen peugeot rien a dire bonne qualité j'ai un jumper et je prend les piéces chez peugeot il son a côté de chez moi
  • Bonjour - En ce qui concerne les JUMPER, BOXER et DUCATO, je me répète, ils sont tous de même fabrication, seul l'écusson de la marque change. Je crois qu'ils sont fabriqués, quelle que soit donc la marque, dans une usine du groupe FIAT au Nord de l'Italie. La seule attention à apporter est leur moteur et le meilleur serait donc l'IVECO. Cordialement
  • Bonjour - Sur les Jumper, Boxer et Ducato (Qui sont de même fabrication) il y a eu plusieurs moteurs (PSA de plusieurs modèles, FIAT, SOFIM, IVECO). Les meilleurs selon tous les échos que j'ai pu avoir, seraient ceux qui sont équipés du moteur Iveco (groupe FIAT) après viendraient les SOFIM (également FIAT) mais tout ça dépend des années de sortie. Le plus fragile serait le moteur PSA DJ5TED, 2.5 TDi 12 soupapes (le moteur des XM et 605). C'est hélas celui que j'ai et qui totalise tout de même plus de 110 000 km. Le problème proviendrait de la culasse dont les goujons de fixation poseraient des ennuis à un éventuel démontage/dévissage du bloc, par exemple pour changer le joint de culasse. Si tu trouves un IVECO... fonce, encore qu'on ne sait jamais...) Cordialement
  • bonjour, pour ma part je n'ai pas de souci avec le jumper mtn pour comparer le jumper ce serai avec le boxer qui de toute evidence un jumeaux

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils