Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

contact feu de recul

Bonjour, comment changer le contact de feu de recul merci

Consulter les 16 réponses à la question contact feu de recul

  • moralement du démonte les tuyau qui vont au filtre a air et tu doit voir le contacteur et le fil qui y arrive par le dessus il y a pas de blême j'ai changer le mien en 10 minutes
  • Bonjour Les questions manquent toujours autant de précisions, année de sortie, modèle, motorisation, etc. En principe le contacteur de marche arrière est situé sur la boîte mais ça peut varier en fonction du type de boîte. Quoi qu'il en soit, il suffit de voir comment c'est fait et fixé pour faire le changement ! Cordialement
  • contacteur visser sur la boite de vitesse en général il faut une clés de 22 et environ 15 euro chez le marchand de pièce du coin
  • BONJOUR de la Yaute! Avez-vous résolu votre problème concernant le contacteur M/A jumper HDI, J"ai eu le mème problème mon JUMPER HDI POWER 2006 (mai.phares rectg.) J'ai suivi le forum:"tu vas à la pêche?non je vais à la pêche, ah! je croyais que tu allait à la pêche" quel misère!!!!!!!! (c'est un petit coup de gueule sans gravité!) alors j'ai fait comme d'habitude, je me suis lancé et impec mais pas en dix minutes !! le coup de l'interrupteur: je l'avais mi en pratique ça marche très bien! mais......le contrôle technique....niet!!! voilà au cas ou votre problème toujours en cours, recontactez-moi. jp7471.
  • Merci pour ton aide. Bon noel et bonnes fetes de fin d annee.
  • OK Merci pour ton aide, je verrai ça après les fêtes. Bonne fêtes de fin d'année à toi et à tous les membres.
  • salut sur le 2005 les fils passe derrière le filtre a air (un blanc un bleu dans une gaine noir il y a une prise de raccordement a cet endroit ) mois j'ai raccordé ces deux fils a un interrupteur en plus du contacteur sa me permet de mettre en marche le feux de recul en roulant et comme le feux de recul commande la camera de recul sa me permet de voir si il n'y a pas de problème sur ma remorque quand je roule la nuit.
  • Bonjour Tout le problème est là quand on ne connaît pas un bloc moteur ! Toutefois tu devrais réussir à trouver, mais je ne te dis pas que ça va être facile ! Il te faut suivre la timonerie qui part du levier de vitesse et qui arrive obligatoirement à la boîte de vitesse ! Toutefois, bien souvent, l'accession est très difficile. Pour te faciliter la tâche, je te conseille un pont ou une fosse autrement tu vas avoir du mal à t'en sortir ! Cordialement
  • bj, je sais que c'est visé sur la boite! mais ou et comment y accéder ? (faut il lever le véhicule ou démonter quelque chose pour y accéder)
  • c'est bien ce que je dit plus haut vissée sur la boite tout comme sur un boxer ,Jumper ou Ducato ""il faut savoir écouter et lire les vieux mécano "

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils