Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

démarrage aléatoire sur camping - car Jumper 3 litres

Bonjour Je possède un camping - car Citroën Jumper 3 litres moteur Iveco de 20007. Il démarre de façon aléatoire : le plus souvent au premier coup mais quelques fois au deuxième coup. Mon garage Citroën a déjà changé le boîtier 28 U papillon et le faisceau injection 27 U. La panne est revenue et aujourd'hui le garage me propose de changer l' antenne transpondeur. Je suis un peu sceptique pour changer une nouvelle pièce pour la même panne. Qui peut m'aider ? Merci d'avance.

Consulter les 5 réponses à la question démarrage aléatoire sur camping - car Jumper 3 litres

  • Bonsoir Les pannes de Diesel sont en effet souvent dues à l'alimentation en gas-oil (avec un S et non un Z à gas, c'est de l'anglais) et ça peut provenir de différentes raisons, moins maintenant , mais à une époque la Durit craquelée, les colliers mal serrés, les fuites ici ou là, laissaient passer l'air qui se mélangeait donc au gas-oil et c'était la panne ! Cordialement
  • voir si pas de prise d'air cote gaz oïl au niveau du filtre
  • Bonjour Je ne connais pas ce moteur qui par ailleurs, à ce qu'on dit, est excellent ! As-tu regardé si le gas-oil arrive normalement et as-tu changé récemment le filtre ? D'autre part tu ne nous dis pas le kilométrage du moteur. Par ailleurs, il faut faire remarquer à ton garage Citroën qu'il a une obligation de résultats !... Il doit donc en principe te redonner après réparation, un moteur sans problème, ce qui ne semble pas être le cas ! En théorie il ne dot donc pas te faire payer une deuxième intervention...Il ne doit pas réparer par élimination au fur et à mesure ! Cordialement
  • Bonjour, Il se peut que ce soit la clef ou le transpondeur , mais, dans ce cas , je pense qu'un témoin " clef " doit s'allumer au tableau de bord . Cela m' est arrivé quelques fois sur mon CCAR porteur CITROEN JUMPER 3 de 2008. Certains ont fait shunter le système de contrôle de clef ( transpondeur )
  • Merci à tous pour vos réponses rapides. Mon véhicule a 102. 000 kms. Je vous tiens au courant de la suite.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils