Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démarrage impossible pas de gazoil à la pompe HP

Bonjour, j'ai un probleme depuis plusieurs jours ; au départ j'ai changé mon embrayage et debranché la batterie plus de 15 jours, lors du remontage et essai "code" affiché en orange et meme avec la cle bordeua rien a faire. J'ai donc entrepris de demonter le blindage de la pompe HP (Bosch moteur 2.5D de 2000 ) afin de schunter l'electrovanne de stop et cela fonctionne. Mais impossible de demarrer, il tousse uniquement avec du start pilot. Donc je vérifie l'arrivée de Gazoil, pas d'air au niveau de la purge (pompe a main a coté du filtre) qui est dure au depart puis a nouveau molle apres les essais de demarrage. Je decide de verifier en devissant les durites HP, et la pas de gasoil. Je demonte la pompe pour verifier l'electrovanne et elle fonctionne bien, donc remontage et pour m'aider a purger j'ai ouvert la vis coté durites HP (place du comparateur) le gasoil coule si l'electroveanne est en action. Après avoir vidé 2 batteries, toujours rien en sortie des durites HP, je ne sais plus quoi faire. Le seul défaut c'est que j'entend comme siffler vers la pompe après avoir pompé plusieurs fois sur la poire a main. Pas de fuite de gasoil visible, et durites changées. Merci de votre aide car je sèche...

Consulter la réponse à la question Démarrage impossible pas de gazoil à la pompe HP

  • Bonsoir, D'abord, bravo pour la description du problème en bon français (pour une fois). Ça donne envie de t'aider. Je ne connais pas les moteurs 2,5 de ce modèle qui sont, je pense, ceux de la XM. En cherchant avec les mots clés "Injection Bosch Jumper 2000", on accède aux images de Gogol et il y a pas mal d'explications ici ou là. Peut-être une source d'inspiration pour toi qui as l'air "dégourdi" ! Bonne chance.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils