Bonjour,
Cà ressemble à un démarreur qui reste enclenché au démarrage ( donc mal monté: peut-être trop serré ou serré dans une position approximative, jeu insuffisant entre couronne dentée et volant moteur?), mais, dans ce cas, çà s'entend (bruit anormal et continu).
Tu peux essayer de sortir ton démarreur déffectueux et de le faire tourner en le branchant en direct sur une batterie avec des pinces de démarrage, par exemple:
- une pince (-) sur le corps du démarreur,
- une pince ou cable ordinaire (+) sur l'excitation du contacteur (ou solénoïde),
tu dois entendre et sentir l'electro-aimant faire le contact et revenir en position de repos.
Puis, même manip. après avoir branché la 2ième pince (+) sur la borne (+) qui alimente le moteur du démarreur. Là, le démarreur doit tourner (s'il est pas HS) tant que tu envoies du (+) à l'excitation.
Tu pourras en déduire si ton démarreur est remplacer ou seulement le contacteur (solénoïde).
Une fois monté, BIEN CENTRE POUR QUE L'ENGRENAGE SE FASSE LIBREMENT, tu essaies de la même façon sur le Jumper (sans brancher le câble d'excitation, en le remplaçant par un câble isolé de faible section que tu manipules à la main, +batterie vers excitation).
Cà doit entrainer le moteur qui, sans contact, ne démarrera pas, et revenir au repos quand tu interromps l'excitation.
Si çà marche librement, refaire avec contact pour démarrer.