Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Détection de fermeture porte arriere citroen Jumper défectueuse

Bonjour, je ne peux fermer mes portes avec le verrouillage centralisé car le détecteur de fermeture des portes arrières ne fonctionne pas, il m'indique en permanence portes arrieres ouvertes sur le tableau de bord. Avez-vous une astuce pour ce type de problème. Mon véhicule est neuf il a deux jours ! Cordialement M. Conrad

Consulter les 3 réponses à la question Détection de fermeture porte arriere citroen Jumper défectueuse

  • Donnez un coup de chiffon au contacteurs, ils sont surement sales.
  • Bonjour, j'ai eu le meme genre de souci. Je devais appuyer sur la porte latérale pour pouvoir verrouiller mon Jumper. J'ai du démonter le capteur de la porte latérale qui n'est pas vraiment compliqué (sachant qu'il y a deux parties, l'une sur la porte et l'autre sur la carrosserie. Pourquoi ma part côté carrosserie.) Vérifie comment meme qu'il n'y a rien qui gêne la fermeture de la porte, bête mais il ne faut pas grand chose. Aussi, concernant les portes arrières, celle de gauche quand vous la fermez n'y aller pas de morte. Voilà, j'espère vous aider, cordialement.
  • bonjour. il existe certainement un moyen de shunter le capteur qui détecte la fermeture, mais il faudrait accéder au capteur et peut être avoir le schéma élect. Perso, pour un véhicule neuf j'irai chez Citroën et j'en profiterais pour savoir comment ça marche pour plus tard, quand ce ne sera plus garanti. SB.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils