Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Emplacement boîte à fusibles montant passager Jumper 10/2013

Bonjour, j’ai un message contrôler feux position avant et feux plaque...les ampoules de la plaque minéralogique fonctionnent...après un petit coup de poing sur la portière ?? et je n’arrive pas à démonter les phares pour pouvoir contrôler les dites ampoules...à première vue les filaments de ces dernières ne semblent pas cassés. J’ai regardé fusibles côté conducteur tous ok. Boîte à fusibles dans moteur en cours d’inspection. Impossible de trouver la fameuse boîte dite côté passager dans le montant ?? je ne pas douée mais avec des conseils...j’espère m’en sortir?Merci

Consulter les 3 réponses à la question Emplacement boîte à fusibles montant passager Jumper 10/2013

  • Bonjour, je dirais un problème de masse par rapport au message:1- enlever l'ampoule et gratter l'arrière de l'ampoule au niveau du contact pour améliorer la connection puis remonter , si toujours problème phase 22- regarder avec une lampe témoin si le courant arrive, enlever l'ampoule puis mettre le fils lampe témoin 1 à la masse du véhicule (carrosserie ou moteur) et l'autre à l'arriver du courant au niveau de la connectique si la lampe témoin s'allume ok pas de problème de fusible ça veut dire problème de masse donc gratter avec papier vert le culot de l'ampoule. bon courage Yan
  • Bonjour, il y a effectivement une troisième boîte à fusible située dans le montant de la portière passager (montant entre la porte passager et la porte latérale coulissante) . Pour y accéder il faut déposer le cache en plastique situé sous la fixation de la ceinture de sécurité passager, et pour ce faire il faut enlever les 4 vis cruciformes qui le maintiennent : 2 vers l'avant et 2 vers l'arrière. Pour accès aux ampoules des feux de position: Ouvrez le capot moteur, passez la main derrière le bloc des optiques de phare, ôtez le couvercle des feux de croisement+feux de position en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, extraire le porte ampoule monté par pression, vérifier/remplacer l'ampoule et remonter en sens inverse. Bonne chance
  • Bonjour et grand merci cloatrep :) Effectivement trouvé ce fichu troisième boîtier et après contrôle tout est ok de ce côté ^^ j’ai par contre complètement démonté les phares pour en finalité changer l’ampoule droite feu de position... Tant qu’à faire j’en ai profité pour remplacer les clignotants vieillissants et remplacé une durite du lave glace.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils