Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Expérience moteur puma dans citroen jumper de 2009

Bonjour Moteur cassé a 44000 Kms. Moteur commandé depuis 3 mois par l'agent citroen et toujours pas livré a ce jour ......!!!!! Doit on continuer a acheter des véhicules francais ?? merci

Consulter les 6 réponses à la question Expérience moteur puma dans citroen jumper de 2009

  • bonjour, le moteur 2L8 sofim est très costaud, les moteurs qui ont les problèmes d'injecteurs qui restent ouverts et les vannes egr a changer précocement ( entre autres), ce sont les séries sorties entre 2006 et 2009 ça c'est sur et peut etre les années suivantes ( moins sur car j'ai arrété de suivre les informations les concernant). Pour en revenir aux moteurs sofim, mon premier camping car était un intégral pacific sur un trafic Renault avec ce moteur sofim, je me le suis fait reprendre a 350000 kms. Le seul petit défauts de ces moteurs ( surtout les très anciens) ç'est qu'ils sont capricieux au démarrage , pour ceux qui connaissent, ils savent de quoi je parle. cordialement.
  • bonsoir j'ai un jumper du modèle précédent (2002/2006) moteur sofim 2l8HDI. 250000km à ce jour sans problème moteur. Mais tous ces modèles (jumper, boxer, dicato) sont construits par fiat (comme l'atteste le marquage des faisceaux électriques). Alors, dire qu'on n'achète plus français mais fiat ... Cordiales salutations.
  • Bonjour S'il y avait moyen de connaître la marque, le type du moteur et la cylindrée, ça permettrait de répondre plus précisément. Une chose est certaine, il n'est pas normal qu'un moteur, quelle qu'en soit la marque, cède à 44 000 km. Sauf erreur il semblerait qu'en cette année-là il y aurait eu 3 sortes de moteurs sur le Jumper. Le plus courant semble être le Ford Puma ! Citroën n'y serait donc pas pour grand-chose ! Cordialement
  • bonjour, comme je l'ai dit plusieurs fois sur ce forum, les jumper ont de gros problèmes avec les moteurs. j'avais un camping car aventura de 2007 sur citroen jumper. c'etait le moteur ford puma, sur les jumper il y a ou ces moteurs ou des moteurs fiat ou plus rarement des moteurs Iveco. il y a quelque temps, citroen les rappelait tous en urgence pour mettre un produit ds le réservoir a gas oïl en prévention pour éviter que les injecteurs restent ouverts et que le moteur casse. J'ai regardé sur Google en tapant fiabilité des moteurs citroen jumper de 2007 et la une vraie cata. Sur les dizaines de personnes qui avaient ce genre de véhicules, il y en a les trois quart dont les moteurs ont cassé entre autres, et ce a moins de 50000 kms. Pour ceux dont le véhicule était garantie, ç'est une vraie galère, impossible de se faire rembourser les dégâts. Pour ma part, je l'ai revendu et nous avons acheté un mobil home qui se trouve sur le meme camping municipal ou nous allions en vacances avec le camping car. Plus de stress de savoir si nous allions arrivé a bon port sans que le moteur lache. Je te souhaite bon courage ( de toute façon tout dépend si le concessionnaire est sérieux et s'il baisse pas les bras). CORDIALEMENT!!!!!!!!
  • pour ma part je n'achète plus français depuis 20 ans (Honda CRV est increvable) ; mais pour les cc nous n'avons guère le choix car Fiat est le principal fournisseur de plate formes CC. Il existe Citroen mais j'ai revendu mon cc après 3 pannes (vanne EGR et poulie damper hs 2 fois ) le sav de cette marque est déplorable !!! j'ai acheté Dethleefs avec le nouveau Fiat ,mais je n'ai que 7000 kms et il est difficile de porter un premier jugement .A+
  • Bonsoir Ce n'est un secret pour personne, les Jumper, Boxer, Ducato sont fabriqués dans le Nord de l'Italie par FIAT et des moteurs de différentes marques équipent ces fourgons. Les meilleurs moteurs au début ont été les PSA 1.9 D et 1.9 TD, puis par la suite les SOFIM, puis les IVECO. Les IVECO seraient de loin les meilleurs. Alors ne pas dire que CITROËN ou PEUGEOT ne valent rien, c'est la même fabrication. Seuls certains moteurs posent des problèmes, le tout est de choisir le bon. J'ai un C.C. avec un PSA DJ5 TED 2446 cm3 (Ancien moteur de la XM TD12). Il paraît que ces moteurs sont increvables et dépassent 400 000 km, toutefois il semblerait que malmenés à froid, la culasse flanche autour de 100 000. J'attends, j'en ai 95 000 J'attends des retours d'expérience.... Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils