Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

filtre gaz oil

bonjour,je rencontre un probleme pour ouvrir le support du filtre a gazoil et le changer.J ai beau essaye de faire tourner a droite ou gauche impossible de l ouvrir.Est il grippe?y a t il une astuce? Merci de vos conseils

Consulter les 3 réponses à la question filtre gaz oil

  • Bonjour, c'est un jumper 1,9d de 1997 le support du filtre à gasoil est en fer en 2 parties (bas et haut avec pompe d'amorçage .filtre neuf percé au centre donc sûrement une tige filte le traverse pour relier les deux parties
  • bonjour comment se présente ton filtre ( un filtre en plastique noir en deux partie, dont celle du dessus est crantée et se dévisse pour mettre le filtre papier ou c 'est un filtre en un seul morceau en fer qu'il faut cliquer) pour le filtre plastique,moi, je n'ai pas pu enlever les raccords donc j ai dévissé, avec une clé spéciale, la partie haute et changé le filtre papier, le tout dans peu de place, mais bon à part un peu de gasoil qui a coulé, tout va bien pour dégripper, un peu de w40, ca va pas mal pense a bien caler le joint et bien vérifier, après quelques tour, s'il n'y a pas de fuite ( tu le sentiras) sinon, il y a un bon tuto sur Yout....(pas de pub) cdt david
  • Bonjour Quelle marque de filtre et quelle motorisation du véhicule, quel type, quelle année, etc. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils