Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fréquence des vidanges jumper 2.2 HDI 130 CV ?

Bonjour, Je viens d'acheter un camping car Possl motorisé Citroën jumper 2.2 HDI 130 cv. je ne connaîs pas la fréquence des vidanges ? Merci par avance pour vos réponses. Cordialement

Consulter les 7 réponses à la question fréquence des vidanges jumper 2.2 HDI 130 CV ?

  • Bonjour, Le mieux c est que tu achete la RTA correspondant a ton vehicule.Certaines personnes preconisent tous les 30000 km Pour faire la vidange.En ce qui me concerne je l a fait une fois par an et je roule 15000 lm annuel.Il est de quelle annee.Possel est tres bien.Au plaisir.Louis-Michel
  • Bonjour Je lis des réponses fantaisistes, alors qu'on ne connaît ni la date de fabrication, ni la marque du moteur, FIAT, SOFIM, IVECO, FORD ! Tous ces moteurs peuvent être montés sur le Jumper selon l'année. Quoi qu'il en soit, tu ne peux te tromper en faisant la vidange tous les 10000 km ou au moins une fois par an. Un bon conseil toutefois, achète la RTA du moteur concerné et de la date de fabrication. Cordialement
  • Je possède le même, mais de 20145. Votre modèle est-il EUROPA5 ou EUROPA6. Si EUROPA5, vidange tous les 10000 entretien tous les 40000 ou 2 ans. Si EUROPA+6 je ne sais pas.Voir un concessionnaire CITROEN (j'au le même problème).
  • bonjour, je ne suis pas mécano mais les vidanges se font une fois par an,je crois que c'est un minima;sinon voir peut-être sur une rubrique bien spéciale sur internet
  • Bonjour à tous et merci pour vos réponses ! Excusez moi pour ce remerciement tardif mais je croyais avoir déjà répondu !!! En effet la vidange est conseillée au moins une fois par an. Pour rappel, j'ai une motorisation Citroën 2,3 l HDI 130 cv de juin 2015. Bonne route à vous.
  • Bien sûr cela dépend aussi du kilométrage
  • C'est ce que je disais.Il faut acheter la RTA correspondant au vehicule.Un fait certain, meme si les huiles sont de meilleurs qualites qu il y a 30 ans tout depend de l'l utilisation du vehicule et s'il ne roule que sur autoroute ou nationale et puis le mien je l utilise aussi comme vehicule principale.De ce fait vidange une fois par an.Bon voyage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils