Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

FUITE RECHAUFFEUR DE GAZ OIL

Bonsoir à tous, j'ai besoin de votre aide, j'ai une fuite au réchauffeur de gaz-oil, se démonte-t-il facilement ? est-il juste plaqué sur la culasse ou joue-t-il le rôle d'obturateur du liquide de refroidissement ou autre, je voudrais neutraliser la fuite, à bientôt et merci de votre savoir, ERIC

Consulter les 4 réponses à la question FUITE RECHAUFFEUR DE GAZ OIL

  • ah ok ! ben merci pour ce conseil précieux, je vais donc le supprimer, c'est génial de se communiquer les astuces, parce que par les temps qui courent les économies sont bienvenues ! bonne soirée à toi Régis et merci encore pour le coup de main ! Eric
  • bonjour, sous le rechauffeur ce n est pas un filtre cest un trou qui es fermer avec un pastille un petit joint et une rondelle clips q on ne peut ma remetre car elle ce bousille au demontage et evidament q on ne trouve pas en pieces detaché ,il faut donc changer le rechauffeur complet q on ne trouve que chez le concessionnaire et qui es assé aunereux,c est pourca que je l avais supprimer sur mon vehicule et cela na aucune incidence sur celui ci , un rechauffeur est une boite ou le gaz oil et le liquide de refrodissement passe sans communiquer cela a pour but de rechauffer le gaz oil
  • bonjour, merci de ta réponse, je note bien ce que tu dis, je voudrais rentrer un peu plus dans les détails : comment est constitué un réchaufffeur à l'intérieur ? j'ai remarqué que dessous le réchauffeur il y a une petite ouverture est-ce l'emplacement d'un filtre ou autre parce que j'ai remarqué que la fuite goutte par ce petit orifice, à ton avis puis-je le maitriser ou bien dois-je changer le réchauffeur de GO, d'autre part (excuse moi pour mon bombardement de questions) connais-tu une référence sérieuse et approfondie d'une revue technique, merci à toi, bonne journée, ERIC
  • bonjour; le rechauffeur de gaz oil est plaquet sur la culasse, oui il sert d obturateur, mais tu peut te depanner en joignant les deux durites de gaz oil avec un petit manchon et deux colliers, car le gaz oil ne fait juste que passer dans le rechauffeur .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils