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fusible

Bonjour le klaxon ne marche plus qu faire? merci

Consulter les 4 réponses à la question fusible

  • Brizour, De quelle année est votre Jumper? Si il est de 2000, alors le fusible du klaxon se trouve dans la boîte à gants. C'est un fusible 25A(le 2ieme en partant de la droite rangée du haut). Il faut vérifier qu'il soit passant. S'il est bon, vérifier alors à l'aide d'un voltmètre la tension entre les deux contacts du klaxon.. Pour cela il faut demonter le poussoir du klaxon qui se trouve sur le volant. Attention , il y a 4 ressorts de compression à l'intérieur et ils tombent facilement ( j'avais un cosse de débranchée au niveau du poussoir) Si la tension est bonne il faut mesurer la tension sur le klaxonf
  • Bonjour, Je m'aperçois qu'il y a plusieurs demande au niveau du fonctionnement du klaxon sur Jumper... Méthode : - Dans un premier temps contrôler l'état du fusible si ok - Localiser l'emplacement du klaxon pour cela,voici un tuto : http://slydventure.net/comment-demonter-klaxon-sur-peugeot-boxer-ou-citroen-jumper/ une fois localisé - Alimenter en direct avec un fil du + de la batterie ver la fiche d'alimentation du klaxon (je vous conseille de commencer par brancher le fil à la fiche klaxon puis d'aller "toucher" le + batterie pour faire le test) cela vous évitera de faire un court-circuit... vous pouvez par précaution monter un fusible en série sur le fil de test. Si le klaxon fonctionne alors le problème vient du circuit... -Contrôler tout d’abord le bon fonctionnement du contacteur au volant... Si le contacteur est opérationnel -Remonter point par point de la fiche qui alimente le klaxon au contacteur si le 12v arrive aux différents points de contrôles jusqu’à ce que vous trouviez le problème... Les différents points de contrôles peuvent être effectués soit avec un multi-mètre soit avec une lampe témoin. Bien à vous.
  • Bonjour Il y a de tout dans vos réponses. Mais avant tout conseil de remise en état, plus au moins fantaisiste, ne croyez-vous pas qu'il serait beaucoup plus judicieux de déterminer la cause exacte de la panne. Procéder donc et d'abord par élimination pour déterminer l'origine de cette panne, et ensuite réparer en connaissance de cause !... Cordialement
  • Bonsoir, On ne sait pas de quel modèle de Jumper il s'agit. Il semblerait que, sur les Jumper III, ce soit le contact tournant (au volant)) qui soit à incriminer le plus souvent. C'est assez cher...

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