Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Installation FEUX DIURNES marque HELLA référence 2PT 010 043-811 sur JUMPER 2006

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un KIT FEUX DIURNES marque HELLA référence 2PT 010 043-811 à installer sur mon JUMPER après 04-2006. Une documentation est livrée avec le KIT, mais pas très explicite! ( je vais déposer cette doc sur ce site ) Dans un premier temps, j'ai posé les FEUX sur la carrosserie, c'est pas simple, mais avec un peu de patience on y arrive. Par contre, pour le raccordement électrique, page 16 de la notice, c'est là où ça se complique. Quelqu'un a-t-il déjà installé ce produit avec succès? Merci pour votre aide. Richard

Consulter les 2 réponses à la question Installation FEUX DIURNES marque HELLA référence 2PT 010 043-811 sur JUMPER 2006

  • Bonjour, Merci pour l'info. En fait, c'est très difficile de trouver un fil d'allumage CODE ou VEILLEUSE sur l' optique, tout est moulé. Il faudrait au moins un schéma électrique de la partie éclairage ce que je n'ai pas! J'ai simplifié l'installation en repiquant un " + après contact " dans la boite à fusible sous la boite à gants côté conducteur, j'ai inserré un FUSIBLE 3A puis un INTERRUPTEUR . J'ai ensuite tiré un fil vers le NOIR des FEUX DIURNES. J'ai raccordé le fils MARRON sur une MASSE. Tout va bien. Richard
  • Je viens de consulter la notice sur le net. Normalement, le noir va sur un +12vcc après contact, le(s) marron(s) à la masse et le gris sur le +12vcc des veilleuses. logiquement, tes feux diurnes s'allument quand tu mets le contact et baissent d'intensité ( ou s’éteignent) quand tu mets les veilleuses.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils