Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

JAUGE CARBURANT

Bonjour à tous qui pourra me dépanner, plusieurs membres ont essayé mais leur piste n'a pas été concluante, je vais donc vous resoumettre mon problème : quand j'allume le contact la jauge indique le niveau réel et au bout de quelques minutes elle monte au maximum, étant donné ce qui m'a été expliqué le système électronique servirait à stabiliser l'aiguille de la jauge, je me doute que la panne vient de là j'aimerais donc supprimer le système éectronique, quelqu'un sait-il faire ça, merci à tous, aux piliers et aux connaisseurs, Eric

Consulter les 5 réponses à la question JAUGE CARBURANT

• j'ai eu un problème avec mon jumper 2008, jauge à carburant qui allait au maxi et revenait à zéro, de plus contact fermé et même clé enlevée du néman, le moteur tournait toujours cause: sous les fusibles (calculateur) dans le capot moteur et coté conducteur, une connection oxydée dûe à l'étanchéité du capot moteur mal étudiée , peut-être en relation bon courage,
  • bonjour, merci de vouloir t'investir dans le suivi de mon problème , j'ai bien vérifié tes indications, mais je n'ai pas retrouvé les mêmes caractéristiques je pense que c'est du au fait que mon jumper est de 2001, l'installation est sous la boite à gants à l'intérieur, et je n'ai pas aperçu d'oxydation ni du côté du brochage du petit boitier commandant la jauge ni du côté du fusible, je cherche un schéma électrique détaillé du jumper 2001, merci encore à toi, bonne soirée, Eric
  • bonjour, merci de vouloir t'investir dans le suivi de mon problème , j'ai bien vérifié tes indications, mais je n'ai pas retrouvé les mêmes caractéristiques je pense que c'est du au fait que mon jumper est de 2001, l'installation est sous la boite à gants à l'intérieur, et je n'ai pas aperçu d'oxydation ni du côté du brochage du petit boitier commandant la jauge ni du côté du fusible, je cherche un schéma électrique détaillé du jumper 2001, merci encore à toi, bonne soirée, Eric
  • si c'est çà, tiens moi au courant, je suis toujours intéressé pour mes propres connaissances merci
  • MERCI pour ta réponse, je note et je vais aller voir, bonne soirée Eric

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.