Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

JAUGE CARBURANT

Bonjour à tous qui pourra me dépanner, plusieurs membres ont essayé mais leur piste n'a pas été concluante, je vais donc vous resoumettre mon problème : quand j'allume le contact la jauge indique le niveau réel et au bout de quelques minutes elle monte au maximum, étant donné ce qui m'a été expliqué le système électronique servirait à stabiliser l'aiguille de la jauge, je me doute que la panne vient de là j'aimerais donc supprimer le système éectronique, quelqu'un sait-il faire ça, merci à tous, aux piliers et aux connaisseurs, Eric

Consulter les 5 réponses à la question JAUGE CARBURANT

  • j'ai eu un problème avec mon jumper 2008, jauge à carburant qui allait au maxi et revenait à zéro, de plus contact fermé et même clé enlevée du néman, le moteur tournait toujours cause: sous les fusibles (calculateur) dans le capot moteur et coté conducteur, une connection oxydée dûe à l'étanchéité du capot moteur mal étudiée , peut-être en relation bon courage,
  • bonjour, merci de vouloir t'investir dans le suivi de mon problème , j'ai bien vérifié tes indications, mais je n'ai pas retrouvé les mêmes caractéristiques je pense que c'est du au fait que mon jumper est de 2001, l'installation est sous la boite à gants à l'intérieur, et je n'ai pas aperçu d'oxydation ni du côté du brochage du petit boitier commandant la jauge ni du côté du fusible, je cherche un schéma électrique détaillé du jumper 2001, merci encore à toi, bonne soirée, Eric
  • bonjour, merci de vouloir t'investir dans le suivi de mon problème , j'ai bien vérifié tes indications, mais je n'ai pas retrouvé les mêmes caractéristiques je pense que c'est du au fait que mon jumper est de 2001, l'installation est sous la boite à gants à l'intérieur, et je n'ai pas aperçu d'oxydation ni du côté du brochage du petit boitier commandant la jauge ni du côté du fusible, je cherche un schéma électrique détaillé du jumper 2001, merci encore à toi, bonne soirée, Eric
  • si c'est çà, tiens moi au courant, je suis toujours intéressé pour mes propres connaissances merci
  • MERCI pour ta réponse, je note et je vais aller voir, bonne soirée Eric

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils