BONJOUR OUI LE MIEN A en effet une bride chauffante mais apparemment qui chauffe soit lorsqu'il fait plus froid mais en tout cas pas au démarrage normal, j'ai essayé d'abord sur le relais qui enclanche la bride ou grille chauffante, il n'y a pas 12 volts mais seulement 10volts comme si un rhéostat limitait le courant, mais j'ai essayé aussi en shuntant directement les cosses du relais la bride ou grille chauffe mais cela ne démarre pas mieux au final l'air n'est pas beaucoup réchauffé peut être de 40° tout au plus donc je pense qu'il doit plutôt s'agir d'un manque de pression dans le commun rail ou un manque de pression aux injecteurs et là je n'ai pas les instruments pour vérifier, je sais que du moment ou je passe les 1000 tours grace à l'appel du startpilote (ether) après le moteur démare et tourne normalement mais en dessous d'un lancement à environ 1000 t/m le moteur refuse de démarer avec les réglages actuels donc ou c'est la pompe ou c'est un capteur qui ne fonctionne pas ou plusieurs de ces accéssoires simultanément, j'ai trouvé aussi la des.c.r.i.p.tion du moteur sur le lien
http://www.giordanobenicchi.it/camper/IVECO-FIAT/sofimmoteurspeugeotcitroendiesel28ddtdtihdi.pdf qui décrit et explique ces moteur c'est peut être le même article que le tien il fait aussi 85 pages
merci de ta réponse je vais essayer de trouver LA solution mais je cherche beaucoup sans résultat car les 3 concessionnaires du coin ne connaissent pa ce type de moteur sans bougies et sans flame start
Grand merci de ta contribution
Envol