Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

jumper 2,8l hdi 128ch dangel 4X4 démarre mal

Bonjour, j'ai un jumper 2,8l hdi 128ch dangel 4X4 qui démarre mal à froid, ce moteur n'a pas de bougie de préchauffage donc pourquoi et comment ce moteur démarre de plus en plus mal lorsqu'il fait froid? merci

Consulter les 3 réponses à la question jumper 2,8l hdi 128ch dangel 4X4 démarre mal

  • bonjour le document n'étant pas (encore ?) dans les notices, je le mets sur dl.free.fr : http://dl.free.fr/cjCCHJ9Vu. Bonne réception.
  • BONJOUR OUI LE MIEN A en effet une bride chauffante mais apparemment qui chauffe soit lorsqu'il fait plus froid mais en tout cas pas au démarrage normal, j'ai essayé d'abord sur le relais qui enclanche la bride ou grille chauffante, il n'y a pas 12 volts mais seulement 10volts comme si un rhéostat limitait le courant, mais j'ai essayé aussi en shuntant directement les cosses du relais la bride ou grille chauffe mais cela ne démarre pas mieux au final l'air n'est pas beaucoup réchauffé peut être de 40° tout au plus donc je pense qu'il doit plutôt s'agir d'un manque de pression dans le commun rail ou un manque de pression aux injecteurs et là je n'ai pas les instruments pour vérifier, je sais que du moment ou je passe les 1000 tours grace à l'appel du startpilote (ether) après le moteur démare et tourne normalement mais en dessous d'un lancement à environ 1000 t/m le moteur refuse de démarer avec les réglages actuels donc ou c'est la pompe ou c'est un capteur qui ne fonctionne pas ou plusieurs de ces accéssoires simultanément, j'ai trouvé aussi la des.c.r.i.p.tion du moteur sur le lien http://www.giordanobenicchi.it/camper/IVECO-FIAT/sofimmoteurspeugeotcitroendiesel28ddtdtihdi.pdf qui décrit et explique ces moteur c'est peut être le même article que le tien il fait aussi 85 pages merci de ta réponse je vais essayer de trouver LA solution mais je cherche beaucoup sans résultat car les 3 concessionnaires du coin ne connaissent pa ce type de moteur sans bougies et sans flame start Grand merci de ta contribution Envol
  • Bonsoir j'ai mis sur le forum un document Citruën décrivant le moteur 2.8 Sofim. 86 Pages à lire. Il n'est pas encore visible ce soir, sans doute à cause de la modération. S'il ne l'est pas plus tard, rappelez-moi. Avec vanne EGR, Il y a bien 4 bougies de préchauffage commandées par un relais et un fusible de 60A, lui même commandé par le calculateur EGR. Sans EGR, c'est un injecteur Flame start. Il peut aussi y avoir une bride chauffante. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils