Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mâchoire de frein ar sur jumper 1,9d 1997

Bonjour,j'ai tenté de déposer le tambour de frein ar de mon jumper ,j ai ôte les "guides" de jantes ,lorsque j essai d enlever le tambour j ai comme un effet de ressort.je n ose pas forcer.cela provient il des mâchoires qui le retiennent ou y a t il une autre fixation par l arrière (frein a main détendu).merci des conseils

Consulter les 5 réponses à la question mâchoire de frein ar sur jumper 1,9d 1997

  • Bonjour La réponse de papajeje est suffisante pour que tu t'en sortes. Bon courage Cordialement
  • Bjr et tout a fait d'accord avec pascal192 quand j'ai fait les miens le même problème, en plus garnitures collées sur le tambour! Bon courage tu vas y arriver, car même moi j'y suis arrivé, et je ne suis pas un expert. Bon courage.
  • salut j'ai fait les miens et je me rappel d'avoir tapé avec un marteau pour les sortir.
  • Bonjour, L'usure des tambours crée un petit "rebord" qui gêne pour extraire le tambour (pion de centrage: rien à voir). Pour aider le démontage: faire levier avec 2 gros tournevis plats -ou démonte-pneus- diamétralement opposés tout en donnant des chocs (marteau) secs mais modérés sur la périphérie du tambour.Ceci pour arriver à franchir le "rebord". De plus, sur la flasque du frein (à l'arrière),à l'opposé de l'entrée du câble, il peut y avoir un bouchon en caoutchouc qu'on en lève et qui permet de bidouiller à l'intérieur pour essayer de rétracter les machoires. Essayer aussi d'agiter le câble, voire détendre ce même câble à sa fixation sur la poignée de frein à main (poste de conduite). Courage et patience. jc
  • ok les gars je vais m occuper de son cas a ce ... de tambour . merci pour les conseils

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils