Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne de feux de croisement

Bonjour je suis en panne de feux de croisement, éclairage tableau de bord, témoin feux de croisement, témoins chauffage, ; j'ai épluché les schémas électriques (version sur CD) et je pense que cela provient en partie de la partie gauche du comodo au dessus du volant. J'aimerai démonter celui-ci sans retirer le volant ; quelqu’un l'a-t-il déjà fait ? Cette panne est survenue après une première panne de clignoteur gauche qui m'a fait démonter le tableau de bord pour accéder à la centrale qui porte les feux de détresse ; palette du relais cassée ; j'ai ressoudé. Si cela peut aider quelqu’un ? Cordiales salutations

Consulter les 30 réponses à la question panne de feux de croisement

  • Ok merci pour la photo! par contre ce schéma la correspond + a la boite BF01 qui se trouve vers le filtre a air! Car le BMF1 est au dessus de la batterie!! Donc si je suit ton Jpeg, le relais des codes est le T02 et le plein phare le T14 non?
  • Ce sujet m'interesse car j'ai exactement la meme panne qui n'est pas résolu! j'ai remplacé mon commodo par un neuf et bien sur ce n'est pas ca!!! Sauriez vous me dire vers ou exactement ce trouve cette prise blanche sur le coté droit du tableau de bords? car j'ai commencé a le démonter...
  • bonjour BCMO est le commodo au dessus du volant ; sur mon Jumper, il est en deux parties : BCM1 commande des clignotants, essuies glaces à droite, commande des phares à gauche. Mais je te rappelle que mon problème proche du tiens a été résolu pour un changement de fusible. Le tiens est-il bon ? Cordialement.
  • Bonsoir j'ai eu ce style. De panne sur mon boxer c etait une prise sous le tableau de bord cote droit La prise etait blanche je l ai replacé par un fusible de 50 ampère elle me coupait les feux de croisement l eclairage du tableau de bord la radio.. voila j'espère que cela vous aidera Courage
  • Par contre pour vous, le fusible qui gere l'eclairage du tableau de bords, c'est bien le N°37 sur le coffret de fusibles coté conducteur?
  • Bonjour en réponse à nicolas3598 : La commande des feux de croisement ne passe pas par le calculateur. Vous pouvez trouver les schémas électriques à l'adresse : http://dl.free.fr/gjBsB734c. Si tu relis bien ma réponse du 22/01/2014 à 00:10, cela concerne aussi les voyants de chauffage, plaque de police, cendrier, tableau de bord. J'ai eu aussi un mauvais contact au niveau du connecteur du commodo situé au dessus du volant qui ne concernait que les feux de croisement. Il faut démonter le couvre volant et la casquette du compteur (voir : http://dl.free.fr/pAZNuWcsy). ! Contrairement à ce qui est dit, il ne faut pas enlever le volant ! de plus, attention à l'air bag ! En bougeant le faisceau de droite (côté phares), on peut se rendre compte si le défaut vient de là. Je l'ai résolu en glissant un feuillard de cuivre (ep 1mm) entre les contacts. à l'attention de Doryan tu dis : " Moi en prime j'ai mes essuies glace qui s’arrêtent " est-ce en plus de la panne des feux de croisement ? si non, il vaudrait mieux ouvrir un nouveau dossier. Le schéma électrique des essuies glaces est inclus dans le fichier .pdf précédent à récupérer à la page 138. Il s'agit sans doute du circuit de came dans le bloc moteur. Bon courage.
  • Bonsoir à tous bonne nouvelle, j'ai dépanné ; comme dit au début, j'avais deux pannes : feux de croisement et clignoteur gauche. Je vais ouvrir un nouveau post pour cette dernière. Donc, pour ce qui concerne les feux de croisement et les voyants de chauffage, plaque de police, cendrier, tableau de bord : l'analyse des schémas "équipement électrique.pdf (12 MO) que je viens de poster sur le site mais que je ne retrouve pas encore ? montre qu'ils ont en commun au moins un relais R2 et un fusible F24 et pour les feux un fusible F15 et un relais T02. Problème, il y a trois boîtes à fusibles et relais : une sous le capot devant le filtre à air (appelée dans les schémas BF01) Une à gauche du volant (BF00) Une coté passagers (PSF0). Sur les schémas, chacune comporte un relais R2 et T02 s'appelle aussi parfois R1. D'où les confusions du début. C'est bien dans la boîte gauche qu'était le défaut : fusible F24 5A brûlé attention, il y a une erreur dans le schéma n°26.1 du document posté : celui-ci est directement relié à la masse B003) au lieu du comodo BCM0 (en 2 parties sur mon Jumper, BCM0 coté clignotants et BCM2 coté phares). Changé : il brûle à nouveau. J'avais avant remplacé presque tous les voyants de chauffage (1,2W donc 0,1A) grillés. 0 la mesure, il y passe un peu moins de 10A (pourquoi puisqu'il a fonctionné pendant des années). J'ai changé pour 10A : il tient. Pour combien de temps ? (sinon, 15A). Pour ce qui concerne les voyants plaque de police, cendrier, c'est R2 (relais de gauche) de la même boîte qui commande. Les fusibles F52 et F44 étaient aussi brûlés (fausse manip' en démontant la centrale clignotante ?). Reste à remonter tout cela. À l'attention de Doryan : As-t-il relevé les liaisons entre les différents contacts des connecteurs des comodos ? Cette cartographie m'intéresse par curiosité puisque maintenant ma centrale est réparée. J'avais aussi démonté le tableau de bord : c'est un beau circuit imprimé avec des composants modernes éclairé par LED. Donc hors de cause. Je posterai aussi les photos. Bonne nuit. .
  • Bonjour je n'ai pas de photo sous la main, mais je viens de poster la situation des relais et fusibles de la boîte sous capot (BFM1) devanjt le filtre à air. où tu trouveras les relais commandant les feux de route et les feux de croisement. à l'adresse : http://dl.free.fr/kUsYqeuDv. À voir planche 26.1 page 81/239 du document déjà publié. Bon courage.
  • Bonjour as-tu pu récupérer les schémas ? Bon courage
  • Bonjour C'est bien cela : juste un fusible 10A au lieu de 5A pour F24 de la boîte de gauche (BM00 dans les schémas). Je ne m'explique pas pourquoi celui de 5A a tenu si longtemps. C'est la valeur préconisée par le constructeur. J'avais répondu dans un courrier précédent : "Par contre, pour répondre à FP73800, je n'ai pas vu la prise en question ; est-ce le même véhicule ? le mien est un jumper 2L8 HDI de 2003." Je vais demander aux organisateurs la possibilité d'associer des photo ou des vidéo à nos réponses pour plus de clareté. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils