Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne plus de contact suite d'un démontage de moteur

bonjour à tous et toutes je viens d'acheter d 'un Peugeot boxer phase 3 année 2011 moteur 2.2 puma avec un piston percé coté distri malgré la panne du piston j'ai réussi a le démarrer pour me rendre compte de l'état . j'ai pris soin de repérer les câbles et fils afin de bien les rebrancher ceux ci qui ne peuvent pas être inverser j'ai rebranché la batterie mais là j'ai été surpris aucun témoins s'allume sauf la radio fonctionne la batterie est chargé a 13 volts le verrouillage des portes ce font pas ont entends l'ouverture de celle-ci qui sont déjà ouverte c’est tout si quelqu'un peu m 'éclairer. je vous en remercie cordialement .

Consulter les 3 réponses à la question panne plus de contact suite d'un démontage de moteur

  • bonjour à tous et toutes je suis enfin parvenu à réparer mon boxer 3 sur souci de contact finalement c'étais de ma faute sous la boite à fusible compartiment moteur j'ai inversé une des deux grosses broches qui sont les seuls qui ne sont pas de-trompeuses si non toutes les autres ne peuvent pas être inversé encore merci de m'avoir répondu cordialement
  • bonjour merci pour votre aide, je suis toujours sur ma panne de contact j'ai du 12,6 v sur les fusibles moteur. une idée qui me vient peut être un relais, j’avoue que je sèche un peu. j'ai mis ma valise( obd2) pas de réponse puisqu'il faut avoir du contact pour rentrer dans le calculateur.je vais encore chercher. merci à tous et toutes cordialement ritone
  • bonjour je vous remercie de me répondre j'ai débranché bien fait attention il sont tous bien brancher les fusible sont tous OK le contact mis( le plafonnier , radio, ouverture des portes ,et le klm, heure) sauf ils sont grisé pas de contact générale je vois pas ce que j'ai oublié les branchements, fusibles vérifiés ce serai pas dû au transpondeur ou alarme ? a vous merci cordialement?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils