Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pb de voyant batterie qui clignote sans arrêt

Bonjour Je souhaiterais savoir pkoi clignote sans arrête le bouton batterie? Je me suis arrêté chez "feu vert" pour faire constater le problème. Ils ont testé les cosses, la batterie, les câbles l'alternateur. Tout est en règle. Par contre je fais très peu de kms et là j'ai fait un long trajet et là ça à commencé. Je ne comprends pas pkoi ça clignote de temps en temps? Expliquez-moi la raison de ce problème. Si je dois m'arrêter sans arrêt ou c'est un pb de masse ou autres - merci pour votre collaboration

Consulter les 9 réponses à la question pb de voyant batterie qui clignote sans arrêt

  • Bonjour Sur mon jumper 2007 J'ai cramer l'alternateur, J'ai mis un neuf, tout les tensions sont bonne. 14.4v moteur tournant ... Phares et pleins phares allumés et ventilation à fond Valise dis que tout est OK Et pourtant voyant allumé. Je te dirai que c'est pas grave. Mais si quelqu'un a une idée Je prends.
  • Bonsoir Difficile de répondre avec précision sans prendre quelques mesures pour tirer des conclusions. Une chose est sure, pour tout véhicule, un voyant alternateur qui clignote est lié à un problème de charge. Il faut procéder par ordre et regarder d'abord ce qu'indique un voltmètre branché sur les deux cosses batteries tout en vérifiant tous les branchements. Ceux-ci vont des différentes masses (propres et sans oxydation), la fixation de l'alternateur, et le bon branchement des deux fils qui y aboutissent. En fonction du kilométrage, ça peut provenir des balais usés ou d'un encrassement de ceux-ci pour différentes raisons. Un mauvais contact des fils peut très bien laisser croire que ça marche à certains moments et pas à d'autres. Regarde bien ça car les alternateurs n'aiment pas du tout. Vérifie et tiens-nous au courant. Cordialement
  • Bonjour, De quelle année, le Jumper ? Et quand tu dis "bouton", tu penses "voyant", non ? Je suppose que, chez Feu Vert, ils ont contrôlé la tension (les volts) moteur tournant et moteur arrêté ?
  • Re-bonjour Les balais dont je parle sont ceux de l'alternateur qu'on appelle aussi quelquefois "charbons". Ils frottent continuellement et à grande vitesse sur le collecteur de l'alternateur, ils peuvent s'encrasser et s'user ainsi que le collecteur. Il faut donc vérifier tout ça et éventuellement les remplacer, quelquefois faire rectifier le collecteur, et si trop usé faire un échange d'alternateur. Tiens-nous au courant. Cordialement
  • bonjour je pencherai bien pour un probleme d'alternateur qui veut rendre l'ame s'en en avoir l'air.(balai ou regulateur de tension,pistes ou diodes).
  • bonsoir j'ai le même problème depuis 2009 sur mon Jumper 2.8HDI Personne n'a trouvé pourquoi, même avec la " valise ". Je n'ai jamais eu de problème d'alimentation malgré 270 000km (depuis 2003) Peut-être la même chose pour toi ? Cordialement.
  • Bonjour je n'ai pas signalé dans mon premier message un fait "étrange" : c'est après un changement de courroie de distribution que le clignotement est apparu, mais aussi celui du témoin de pression d'huile, deux voyants contiguës. Ayant fait contrôler, je roulais ainsi depuis des années. Il y a 2 mois, en changeant le débitmètre d'air tombé en panne, le garagiste a trouvé les fils du capteur de pression arrachés (sans doute lors du changement de courroie) et les a raccordés/isolés. Depuis, je n'ai plus constaté de problème sur le témoin de batterie. Ces fils touchaient probablement la masse aléatoirement, d'où le défaut, et perturbaient l'autre voyant. N'as-tu pas un autre témoin en défaut qui produirait le même effet ? Par ailleurs, quand tu dis que tes phares étaient faibles, était-ce moteur tournant ? Si tu as fait un plus long trajet que d'habitude, l'alternateur aurait dû charger la batterie plus qu'alors. Depuis combien de temps et de km roules-tu ainsi ? Si tu avais un PB de charge, tu serais sans doute déjà tombé en panne de batterie. Bien cordialement.
  • Bonjour, Merci pour ta collaboration pour ces renseignements précieux. Hier soir, j'ai remarqué que lorsque j'ai allumé mes feux l'éclairage était faible. Penses-tu que cela provienne de l'alternateur ou faut-il voir un changement des charbons qui entraînerait moins de frais, car ce jumper est une vraie tirelire à garage. Ou carrément changer l'alternateur. Au fait que penses-tu aussi des pièces chez "Oscaro"? sont-elles valables? merci pour tout
  • Bonjour, Merci à tous pour votre collaboration. Le jumper est de 2002 et à 110000 kms, il roule très peu (par semaine env.110 kms) Ce qui m'a inquiété c'est que lorsque j'ai fait un long trajet (650 kms x 2) c'est là que ce problème de voyant batterie s'allume mais pas régulièrement, par intermittence seulement. Je vais suivre le conseil de Marinmarin50, voir si c'est un pb d'encrassement de 2 fils. Mais qu'entends-tu par balais? Est-ce les essuies glace? merci pour ta réponse -

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils