Bonjour
je n'ai pas signalé dans mon premier message un fait "étrange" : c'est après un changement de courroie de distribution que le clignotement est apparu, mais aussi celui du témoin de pression d'huile, deux voyants contiguës.
Ayant fait contrôler, je roulais ainsi depuis des années.
Il y a 2 mois, en changeant le débitmètre d'air tombé en panne, le garagiste a trouvé les fils du capteur de pression arrachés (sans doute lors du changement de courroie) et les a raccordés/isolés. Depuis, je n'ai plus constaté de problème sur le témoin de batterie.
Ces fils touchaient probablement la masse aléatoirement, d'où le défaut, et perturbaient l'autre voyant.
N'as-tu pas un autre témoin en défaut qui produirait le même effet ?
Par ailleurs, quand tu dis que tes phares étaient faibles, était-ce moteur tournant ?
Si tu as fait un plus long trajet que d'habitude, l'alternateur aurait dû charger la batterie plus qu'alors. Depuis combien de temps et de km roules-tu ainsi ?
Si tu avais un PB de charge, tu serais sans doute déjà tombé en panne de batterie.
Bien cordialement.