Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pompe de purge gaz-oil

bonjour à tous ! après avoir changé le filtre à gaz-oil, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de pompe à purger( comme habituellement) mais qu'il y a une sorte de poire qui semble faire office de pompe sur le tuyau d'alimentation, en fin de compte, cette "poire" ne sert à rien, quelqu'un peut-il me dire comment purger ce type de dispositif,,? Merci à tous

Consulter les 14 réponses à la question pompe de purge gaz-oil

  • Bonjour, mon moteur est un 2.2 HDI 120CH vehicule année 2011. Il n'y a pas de poire dessus. et je ne fait aucune purge "d'air" après avoir changer le filtre bien que la cuve soit totalement vide.. elle doit se remplir automatiquement je suppose après avoir tourné la clé de contact sans démarrage.
  • Bonjour Ceux qui ne trouvent pas de poire de réamorçage du circuit de gas-oil, c'est qu'ils ont une pompe de gavage. Le réamorçage se fait donc automatiquement en mettant le contact par la mise en route de cette pompe de gavage. En général, tous les HDI ont une pompe de gavage électrique ! Les Atmo et les TD, une poire ! Pour vérifier si une poire de pompage fonctionne, il suffit de pomper plusieurs fois et au bout d'un moment la poire devient plus dure. Si la poire reste molle, elle est morte, ce qui est assez rare ! Cordialement
  • ah ok je vais voir dans les casses alors, je vais quand même regarder le prix du neuf avant, j'en ai pas trouvé sur oscaro et mister auto, je vais voir sur yakarouler, bonne journée, merci de ton avis
  • a mon avis ca va te couter plus cher que d'en trouver une à la casse et tu gagneras largement ton temps (recherche etc) cdt
  • oui c'est ce que je pensais, puisqu'elle est inerte au pompage, sais-tu s'il est possible de démonter la poire et de changer les clapets anti-retour à l'intérieur ? merci bonne soirée
  • ok merci, mais ma poire ne fait plus sa fonction de pompe et j'ai appris sur internet que dans cette poire il y a des clapets anti-retour et je pense que ce sont eux qui doivent être défectueux et qui m'empêchent de purger mon circuit; Merci à toi d'avoir ouvert ton capot pour me répondre, bonne soirée Eric
  • une derniere/ jai verifie sur le mien en haut du filtre un petit ecrou 6 ou 8 c la vis de prge et la poire pour chasser tout pou leau au cas ou... on devisse au niveau du contacteur en bas sur ce bonne bricole
  • rebonjour, Merci de votre investissement, vraiment j'ai tout compris, je vais joindre une photo que m'a demandée jlesnault, passez une bonne soirée, cordialement Eric
  • Bonjour Oui comme dit précédemment tu ne nous dis pas ton genre de Jumper, il y a plusieurs moteurs. Quoi qu'il en soit, je peux te dire déjà que la poire ne sert qu'à réamorcer le circuit de gas-oil en cas de panne sèche, ou si pour une raison quelconque ton circuit gas-oil a été désamorcé. Pour ce qui est de la purge, et quels que soient les moteurs, il doit y avoir dans le bas de la cuve du filtre à gas-oil, une vis prévue à cet effet, qu'il suffit de dévisser pour laisser s'écouler l'eau qui aurait pu passer avec le gas-oil. Tu l'ouvres, tu regardes ce qu'il sort et quand le gas-oil arrive pur en pompant à la poire éventuellement, c'est bon. Mais quand tu as changé ton filtre à gas-oil, tu as bien dû t'apercevoir s'il y avait de l'eau dans la cuve, en vidant celle-ci ! J'espère au moins que tu as nettoyé cette cuve ! Cordialement
  • bonjour, peut-être que ce modèle a une purge automatique.Donc couplage avec le démarreur. insistez et la purge ce fait. A confirmer bien sur par un pro

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils