Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pre chauffage

bonjour,je possede un jumper 1,9 de 1997,je rencontre un probleme au niveau du prechauffage.En effet il me faut souvent prechauffer a plusieurs reprises avant que le demareur ne s'enclenche.Le "tac" que l'on entend survient avec plus de 10 secondes de retard apres l'extinction du voyant.Il demarre au quart de tour ,souvent le probleme disparait lorsque qu 'il fait chaud (camion en plein soleil),les bougies ainsi que tous les filtres sont neufs,la batterie est ok.Le probleme a debute avec les anciennes bougies,2 etaient HS.Il ne fume pas.Merci de vos conseils.Cordialement

Consulter les 3 réponses à la question pre chauffage

  • Bonjour Tout-à-fait d'accord avec jajajeje, le préchauffage et le démarreur sont deux choses totalement distinctes, même s'ils servent tous les deux au bon démarrage. Quels que soient les états d'usure ou de marche de l'un et/ou de l'autre, leur fonctionnement n'est pas lié. Il ne faut pas les traiter ensemble comme si l'un dépendait de l'autre ! Le fait que ta panne semble provenir d'un lien entre les deux, n'est qu'une pure coïncidence ! Cordialement
  • bonjour, Préchauffage et mise en marche du démarreur sont 2 choses totalement indépendantes. Le démarreur doit entraîner le moteur dès qu'on tourne la clef à fond, même si on n'a pas respecté la phase de préchauffage (voyant + tac). Si ce n'est pas le cas, le lanceur (solénoïde) ou son alimentation électrique peuvent être en cause (vérifier l'isolation du cable d'excitation -petit fil qui s'enfiche sur le côté du lanceur- qui a pu être endommagé par contact avec du fuel ou de l'huile moteur ou voir si le démarreur se lance en alimentant l'excitation par un cable tenu à la main, provenant directement du + de la batterie. Peu importe l'état des bougies qui peuvent d'ailleurs être en partie HS, le démarreur doit tourner. Cdt.
  • Bonsoir,jetais absent quelques temps d'ou la reprise tardive du forum.je vais tester mon demareur en le branchant a la batterie directement,mais cela n'explique pas le fait que le préchauffage est décalé avec le voyant.il est possible que 2 pannes se soit déclenché en même temps.comment teste t-on un boitier de préchauffage?merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils