JUMPER
Rejoindre

Probléme de démarreur pas de lancement de celui-ci

Une fois démonté du véhicule, branché directement sur la batterie à l'aide de câbles, celui ci fonctionne en shuntant avec un tournevis l'alimentation principale (au centre) avec le petit cable qui vient du neiman et du contacteur de démarreur. Hors le même démarreur sur le véhicule en faisant la même opération rien ne se passe le lanceur ne bouge pas. Y'a t'il un probléme de masse au véhicule??? Merci de vos réponses.

Consulter les 2 réponses à la question Probléme de démarreur pas de lancement de celui-ci

  • Bonjour, cette question m'interesse aussi, car perso, lorsque je démarre le véhicule, alors que j'ai bien tous les voyants au tableau de bord, dés que je tourne la clé de contact, c'est le blackout total ! Je dois alors "bidouiller" le cable principal sur le + batterie pour retrouver le jus et tenter une nouvelle fois de démarrer. Pour en avoir parler à un réparateur, ce serait un problème de masse qu'il faudrait refaire. Voilà, mes compétences étant ce qu'elles sont, j'ai pris mon jeu de clés à pipes, résséré tous les contacts sur la platine de la batterie et depuis il a démarré 3 fois directement !!!??.
  • Dans un premier temps il faudrait contrôler avec une lampe témoin branchée entre la masse et le fil d'excitation du solenoïde, si quand on actionne la clé de contact en position démarrage elle s'allume... Vu l'expliquation, elle ne devrait pas s'allumer. Ce qui signifierai que le courant n'arrive pas à la borne du solénoïde... Alors regarder dans un premier temps si ce n'est pas le fusibe, s'il est bon et fait bien contact, alors chercher la coupure dans ce circuit. Bien à vous.