Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de Neiman Citroen Jumper HDi 120 CV 2007

Bonjour! Mon camion a 60000 km en ce moment, et jusque là, je n'ai eu jamais problème de démarrage. Le problème est venu d'un coup, sans avoir donné des signes. Je le garé le soi,r et lendemain la clé n'est tourné pas. J'ai essayé avec la clé réserve, et en jouant un peu, j'ai réussi la tournée avec une certaine difficulté, et malgré tous les témoins ont allumés, la clé va jusqu'au bout sans faire rien. C'est comment si la batterie était morte, mais in n'est pas le cas, puisque elle est bien chargé. Je vous remercie d'avance vos conseilles.

Consulter les 8 réponses à la question Problème de Neiman Citroen Jumper HDi 120 CV 2007

  • maitre du décaltout ( beaucoup) dans ta serrure et laisser agir puis donner des petit coup de marteau sec (pas trop fort) pour débloquer les billes du neiman, moi sa a fonctionner
  • tous le monde dit çà , comme frigidaire , mais c'est pas le but de la question la personne à un problème de masse dans son antivol et le reste il s'en fout ...
  • Bonjour Je ne comprends pas pourquoi vous appelez tous "Neiman" votre Bloc Antivol ! Il y en a de plusieurs marques et à titre d'exemple sur mon C15 mon Antivol est un Simplex, même forme et même présentation que si c'était un Neiman ! Cordialement
  • effectivement je pense que si mécaniquement tu as des difficultés pour tourner la clé dans le neiman ce n'est pas un problème électrique c'est que ton neiman est mort Il y a des toutes petites billes à l intérieur et des ressorts et c'est là que ça casse bloquant ainsi le mouvement de rotation de la clé. C'est une serrure a barillet . Il ne te reste plus qu'a le faire changer . Bonne journée
  • bonsoir ,la fragilité du Niemann est bien connu, j'ai du changer la serrure de mon Niemann sur un jumper de 2009 après de grosses difficulté a tournée la clé , par contre le mien démarré mais lorsque je coupé le contact le courant passer toujours est le lendemain la batterie était a plas
  • Bonjour , je n'ai jamais eu se problème sur le mien. Mais sur une voiture je pense que ton Newmann, le système qui bloque ton volant et met le contact est cassé. Je te conseille de voir dans une casse auto pour en avoir un autre. N'oublie pas de prendre aussi les serrures coté passager et conducteur pour n'avoir qu'une clé pour démarrer et ouvrir les portes. amicalement Michel6851
  • Bonsoir Il faut que tu vérifies tous les contacts menant de l'antivol au démarreur y compris et surtout les masses. Contact en sortie de l'antivol (Neiman ou autre...) contact sur le solénoïde et l'alimentation du démarreur, en principe la même borne que l'alternateur et la bonne fixation du démarreur qui est sa masse. Tu dois avoir du 12 volts si tes voyants s'allument ! C'est une panne gênante mais qui ne semble pas bien grave. Tu peux aussi avoir un problème d'antivol (Neiman ou autre), là c'est plus embêtant ! Tiens nous au courant. Cordialement
  • Bonsoir Marinmarin50! Je te remercie beaucoup pour ta réponse rapide. Demain je vérifierai tout ça, que tu m'a dit, et je te tiendrai au courant. Cordialement,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils