Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème démarrage citroen jumper hdi 160ch

Bonjour, J'ai un citroen jumper hdi 160ch de 2008, le démarrage est difficile à chaud comme à froid. La batterie est neuve. Je l'ai envoyé chez un concessionnaire Citroën, qui a détecte un problème de bougies de préchauffage. Les bougies on été changées mais le problème n'est pas eté resolu. Le filtre à gasoil et son support ont été changés, le problème persiste. J'ai envoyé mon véhicule chez un autre concessionnaire qui a vérifié le débit des injecteurs, rien n'y fait. On me dit que c'est peut-être le démarreur. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème.? merci

Consulter les 4 réponses à la question Problème démarrage citroen jumper hdi 160ch

  • Bonjour - Si le démarreur entraîne normalement le moteur, ce n'est bien sur pas ce démarreur qui est en cause. Je pencherais plutôt vers une alimentation défectueuse, comme par exemple le filtre à gas-oil ou autre, mais à voir en premier de ce côté ! Je te signale que ton concessionnaire qui a changé les bougies pour rien, a une obligation de résultats et que, si ça ne fonctionne avec ce qu'il a fait, il ne doit pas te faire payer ou alors doit résoudre ton problème. Cordialement
  • Bonsoir, Mon fils a eu aussi un pb de démarrage sur un jumper plus ancien (2000) Il a changer la batterie mais rien n' fait.Il a rencontré un mécano non professionnel qui lui a dit que problème pourrait provenir du bouchon du réservoir qui ne laisserait pas l’entrée d'air dans le réservoir donc un pb de sous pression et donc de pb d'aspiration de la pompe de gas-oil. Il a donc suivi le conseil de ce garagiste et ouvert le bouchon du réservoir, depuis il n'a plus aucun problème de démarrage. Essayer cela pourrait marcher. Et si marche, n'hésitez pas et je vous le conseille de vous faire rembourser des frais de bougies et autres surtout si c'est un concessionnaire Citroën qui doit surement être au courant du pb.
  • excat le fait de changer les bougies n exonere pas du manque de resultat....il faut verifier que le demarreur entraine bien avec un couple suffisant avec l amperemetre.. si normal regarde vers l arrivee du go.debranche l arrivee du reservoir avant la pompe et un petit coup de gonfleur dedans en enlevant le bouchon du reservoir. remonte tout,purge et essai.....si mieux vide le reservoir,nettoie le,et approfondit.ça doit gazer ensuite.( contenu du liquide,eau,saleté dans le reservoir,le changer au besoin....)bon courage
  • bonjour, je suis pas mécanicien.je suis nul, mais j'ai eu un problème de demarrage à froid.le jumper démarrait puis s'étouffait,il fallait que j'insiste sur le démarreur pour le relancer.Un internaute a eu le même problème,il m'a dit que le crépine dans le réservoir était pleine boue même de l'herbe,donc il a nettoyé le réservoir.problème résolu,quant à moi je n'ai rien fait,dans le temps ça fume moins;donc ça s'éstompe

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils