Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème du 1er démarrage le matin

Bonjour, jumper VF7231A5215815836 fourgon diesel puissance 8 CV. 1er démarrage le matin OK,puis au bout de 30 secondes le régime baisse et le moteur s'arrête.Je relance le démarrage,mais il faut que j'insiste pendant 1 minute sur le démarreur pour mettre en route.La fumée sort épaisse et bleue,le temps de faire 300métres.Pour les autres démarrages dans la journée' pas de problème.sur la pompe l'anti- démarrage a été supprimé Un connaisseur peut-il m'apporter son aide.le mécano ne comprend se qui se passe Un grand merci à ceux qui peuvent m'éclairer

Consulter les 5 réponses à la question problème du 1er démarrage le matin

  • bonjour, j'ai eu un problème similaire, après avoir chercher un peut partout c’était le réservoir qui étais encrassé le filtre du puis de jauge était entourer d'herbe (je sait pas comment c'est venu là, ni de quelle pompe ça vient) je l'ai vidanger entièrement, nettoyer et changer le filtre à gas-oil qui était lui aussi plein de boue le moteur s’arrêtait parce qu'il étais plus alimenter, je pouvais le redémarrer quand les herbes retombais au fond du réservoir mais ça durait pas longtemps La fumée épaisse et bleue c'est le carburant qui a pas été brulé à force d'insister
  • bonjour il s'agit peut etre de la vanne egr qui est encrassée.
  • jolimichel bonjour, Merci pour cette info,vous êtes super.je pensai qu'il pouvait avoir un problème de réservoir, car hier j'ai fait le plein et le moteur,ce matin a baissé de régime mais ne sait pas étouffer.Merci mille fois
  • bonjour jolimichel. Cette célèbre vanne egr sert a rebruler une partie des gaz d'echappement afin de réduire la pollution. Ce renvoi des gaz dans le moteur est controlé par un clapet mobile. ç'est un système astucieux mais il est constaté qu'il engendre de nombreux dysfonctionnement qui pénalisent les usagers. Je ne sais pas de quelle année est ton véhicule car ce n'est pas tous qui ont cette vanne, mais dans 80% des cas il y a cette vanne. Attention ce n'est peut etre pas ça qui provoquent les soucis que tu as sur ton fourgon. J'ai eu des problèmes avec cette vanne sur un camping car citroen jumper de 2007, ç'est pour cela que je t'en parle. Si ç'est bien a cause de cette vanne, il y en a qui la démonte pour le nettoyer, ou certains la débranche pour ne plus avoir de problèmes, mais attention de la rebrancher pour le passage au contrôle technique car ça ne passera pas pour la pollution. En conclusion, il faut bien faire tirer les vitesses de temps en temps pour pas que cette vanne qu'elle s'encrasse. Encore une chose, si le garagiste te dit que ça vient de la vanne egr, il va pas s'amuser a la nettoyer, il va la changer. ç'est une pièce qui vaut assez chère ( entre 200 et 400 euros suivant les garagistes et suivant le modèle du véhicule). il me semble aussi qu'il existe un produit pour la decrasser mais je n'en suis pas sur. Tiens moi au courant. CORDIALEMENT.
  • bonjour Christianmroux, je suis novice en mécanique.C'est quoi la vanne EGR.Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils