Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vanne egr jumper 2,2 l 130cv

Bonjour ou se trouve la vanne egr et si possible photos merci

Consulter les 6 réponses à la question vanne egr jumper 2,2 l 130cv

  • Bonjour; si c'est le moteur PUMA, elle se trouve à doite, derriere le radiateur. On la voie en suivant la tubulure inox. Pour la changée j'ai démonté la traverse supérieur qui est devant et qui maintient le radiateur. Sans etre un "as" de la mécanique , ça se fait bien. Bonne soirée
  • n'etant pas un grand connaisseur je ne peux me prononcer, apparemment les symptômes sont different mais ca peut etre la vanne quand même. Dans mon cas c'est la valise de test qui m'avait donné un probleme sur l'EGR.
  • re bonjour , le mien de temps en temps boite au ralenti et passé 100kms heure consomme aux environs de 14 litres ? que pensez vous ? un grand merci pour votre collaboration
  • Perte de puissance, souvent en étant en vitesse stabilisée. Je rétrogradais et le problème disparaissait pendant quelque temps, puis revenait.
  • pour quels symptômes on t il remplacé la vanne egr ?
  • Merci à vous c'est trés sympa .Je vais pouvoir regarder de plus prés. Apres remplacement de la vanne par le garage je l'ai récupérée et demontée et je me suis apperçu qu'elle n'etait ni encrassée ni bloquée .Je vais donc la remonter pour essais Mon moteur est bien un PUMA .Encore mreci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils