Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vanne egr

bonjour, ou se trouve la vanne egr sur mon jumper 2.2 hdi 2007? merci

Consulter les 4 réponses à la question vanne egr

  • BON SOIR ELLE CE TROUVE A DROITE SUR LE GROS TUYAU EN PLASTIC QUI VA SUR LE FILTRE A AIRE IL Y A UNE COSSE DE BRANCHER DESSU CI TU TROUVE PAS VA SUR YOU TUB BONNE SOIRREE
  • Bonsoir, Le demandeur a précisé qu'il s'agissait du 2.2 hdi 2007. C'est donc forcément un Puma. La réponse de xelos37 est tout-à-fait appropriée. Et on peut se passer des réflexions intempestives, même s'il est vrai que, la plupart du temps, il faut demander des précisions sur le modèle... Bon week-end.
  • Bonjour Je me permets de le dire et de le redire, indiquez un maximum de renseignements pour qu'on puisse vous répondre avec certitude ! On ne trouvera pas, par exemple, certains éléments à la même place sur un moteur Puma que sur un moteur SOFIM. Sur les Jumper et Boxer, il doit exister une demi-douzaine de différents moteurs ! Cordialement Cordialement
  • Bonjour Si c'est le moteur puma, elle se trouve à droite derrière le radiateur (on peu la voir en suivant la durite inox) pour y avoir acces facilement il faut demonter la traverse du haut qui maintien le radiateur, donc toute la partie tolerie plastique de l'avant. Je ne suis pas un as de la mecanique mais je 'ai fait en 3h de demontage et 2h de remontage. Rien de compliqué reperer bien les vis que vous demonter ( y en à pas mal)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils