Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vidange moteur et remplacement filtres sur jumper hdi120cv 2007

bonjour à tous , je viens d'avoir un devis pour une révision 30000kms chez citroen ! 470€ ! prestation :vidange ,filtre à huile ,gaz oil ,pollen,air +vidange circuit freinage. vu la note je souhaite au moins faire la vidange et filtres , est-ce raisonnable ? Merci d'avance pour vos réponses .

Consulter les 13 réponses à la question vidange moteur et remplacement filtres sur jumper hdi120cv 2007

  • le filtre à huile est en dessous du moteur à côté du bouchon de vidange(cloche noire) le filtre à gasoil se situe à droite et au fond du capot moteur derriere la boite à fusible. il faut placer un récipient (bouteille plastique coupée) en dessous du boitier et dévisser la vis de vidange de ce bocal avant de démonter tout le bloc (2 écrous ) et sortir la cartouche. le filtre à pollen se situe dans la boite à gant centrale . je peux te fournir des photos si tu m'indiques ton mail. bon courage
  • D'autre part, pour tdr 25... pas besoin de fosse. Juste un ou deux madriers sur lesquels vous installez le jumper, et cela suffit. En tout cas c'est ainsi que j'ai fait dernièrement. Le plus agaçant, c'est d'enlever les protections au sol, et d'avoir la bonne clé (27 pour le mien) correspondant à la cloche du filtre; Bon courage. je suis preneur pour les photos d' accés au filtre pollen, je donne un mail si cela ne vous dérange pas. Merci!
  • bonjour et merci . pour les photos je suis preneur . mon mail est tdr25061963@gmail.com. pour faire la vidange est-ce qu'il faut une fosse ou une levée au cric suffit ? , pour la qté d'huile oscaro propose un bidon de 5 litres alors que citroen chiffre sur son devis 6.8litres à 14.15€ Ht ! quelle est la qté à prévoir ? BONNE soirée . thierry [Note de support Apreslachat : si l’un d’entre vous possède ce document, vous pouvez le partager avec tout le groupe d'entraide en l'envoyant à contact@apreslachat.com. Vous permettrez ainsi à tous les membres du groupe d’en profiter. Merci d’avance !]
  • je fais mes revisions moi meme depuis des décennies y compris sur mon camping car Rapido en commandant mes filtres chez OSCARO et de l'huile 100 % synthèse de grande surface. La dernière révision faite il y a 2 semaines me revient à 105 euros ....(filtres 79.11 euros) ça vaut la peine de se salir ! Je viens même de changer mes plaquettes de frein AV prix des seules plaquettes chez Citroen 143 euros chez Oscaro 56 euros
  • Petit bricoleur, je viens de faire ma propre vidange huile avec filtre (bien caché mais accessible) sur un 2007 hdi 101 cv. Juste un peu de patience, des infos sur le matos adapté et la technique de manip via internet, et c'est tout bon. Filtre à gasoil, un peu plus délicat selon la bête, bien suivre et multiplier les explications trouvées. Filtre à air, pas fait, mais bon! Pour le liquide des freins,je laisse quelqu'un d'autre expliquer la chose,. Et le profiterai de l'info. Merci. Et bon courage!
  • Bonjour, je pense que c'est le prix pour une prestation de ce type... C'est toujours un peu cher mais cette intervention garantit le bon fonctionnement du véhicule, la prestation est aussi garantie, renseignez vous. Je pense que c'est aussi une prestation forfaitaire. Le fait de poser les roues dans un garage de la marque c'est déjà au moins 200 ou 300€. Chez certains constructeurs (allemands ou italiens en particulier) c'est même beaucoup plus cher... Récemment pour une révision d'une panda (20000km) on m'a demandé 450€, ils ne changeait que les filtres et l'huile (ah si ! ils ont mis du liquide dans le lave-glace et ont fait la pression des pneus... MDR)... Courage car ça ne va pas diminuer !
  • bonjour je ne peut te repondre car je viens d avoir le miens depuis 15 jours 2.2l 2008 mais pourquoi tu demande pas un devis dans un centre auto feux vert Norauto midas ect vu la note sa fait un peut chere???????????? a plus j marc
  • TOUT A FAIT !!! Commandez les pièces chez Oscaro, ça revient beaucoup moins cher et c'est facile à faire. En plus l'économie permet de prendre une très bonne huile moteur 100/100 synthèse. becan026
  • C'est à la portée de tout bon bricoleur. Maintenant, si c'est la première fois, il serait bon d'avoir un copain qui s'y connait et s'assurer d'avoir le bon matériel. Mais l'économie est substantielle. Bon courage.
  • Bonjour et merci pour l'info. Ok pour photo filtre. Bonne soirée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils