Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange

Bonsoir je possède un Citroen Jumper 2,2 HDi de 100Ch produit après juin 2006 et comme j'envisage d'effectuer moi même la vidange, j'aurai besoin de localiser le filtre à huile (qui semble être un peu caché!) Merci par avance

Consulter les 2 réponses à la question Vidange

  • Bonjour, Il faut avant tout enlever la grande tôle protectrice du moteur, c'est ce qu'il y a de plus fastidieux à faire afin de pouvoir atteindre la cartouche du filtre à huile. il faut soulever un peu l'avant du fourgon ou bien avoir une fosse.
  • Bonjour, S'il s'agit d'un jumper citroën minibus, 7 CV type 2007, 2,2 hdi, le filtre à huile est situé sur la partie avant et basse du moteur. Dans une cloche en plastique noir dont le bouchon, en plastique, se démonte avec une clé de 27, je crois (de mémoire). Le filtre est alors une cartouche (papier par ex) qui se met à l'intérieur de cette cloche. Le bouchon de vidange est presque derrière. Bonne vidange, s'il s'agit de ce genre de véhicule. En tout cas, sur le mien, il ne s'agit pas d'une cartouche métal extérieure que l'on dévisse ou à la main, ou avec un "desserre" filtre qui entoure la cartouche sur toute sa circonférence. Bye!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils